Mettre ses connaissances en ligne, tout le monde peut le faire !  Mais en vivre non.
Avec une ligne éditoriale spéciale web ça change tout...

les ficelles de Pro. jamais dévoilées
pour éditer vous-même votre savoir !

Etre son propre éditeur aujourd'hui est un enjeu d'avenir...

Grâce au développement du digital, devenir son propre éditeur, et être autonome devient possible.  Encore trop peu de personnes ont conscience de cela. Et pourtant c'est une réalité dont on parle encore trop peu !

Le constat alarmant de ces dernières années 

De nombreuses personnes se lancent sur le web aujourd'hui. En effet, vu de l'extérieur cel peut paraitre plutôt simple. Il ne se  passe pas une journée, sans que nous soyons contactés. Nous sommes régulièrement face à des personnes qui comme vous, ont : 
  • Une réelle expertise
  • Un vrai talent
  • Des années de pratique
  • Une méthode qu'ils ont développées et qui a fait ses preuves
Mais quand elles évoquent l'idée de mettre en ligne leurs connaissances, là ça se complique. Bien souvent, ces personnes parlent en premier lieu de e-learning. De visio-conférence (Zoom, Skype etc...) De site internet bien référencé. De mailing... C'est bien certes. On constate qu'elles s'intéressent au sujet, c'est déjà un bon point. Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Et surtout, il y a une grande confusion dans la façon de faire.
ce qu'il faut retenir :
C'est comme une recette de cuisine !  Vous pouvez avoir tous les ingrédients sur la table. Si vous ne savez pas dans quel ordre les incorporer. Quels ustensiles de cuisine vous seront nécessaires. Les trucs et astuces pour vous faciliter la tâche. Le résultat risque d'être très aléatoire, voire carrément raté.  Et là, c'est déception garantie ! Savez-vous ce qu'il est impératif de savoir, avant même de commencer, pour mettre toutes les chances de votre côté ? Comment associer tout ça !

Il en est de même pour le web. Il faut comprendre comment et dans quel ordre vous faites les choses. Avoir une vraie "stratégie de contenu", pour servir un webmarketing efficace. Savoir rédiger de façon structurée. Utiliser à bon escient, mots clés et bonnes tournures pour être attractif. Comprendre comment fournir aux moteurs de recherche ce qu'ils demandent pour optimiser son référencement. Tout ça demande un peu de temps pour apprendre, et mettre en oeuvre les bonnes pratiques. Rien de mieux que de partir sur de bonnes bases. Faire les choses dans l'ordre...

L'idée première, ce n'est pas que ça devienne prise de tête. Mais bien que tout cela vous fasse gagner du temps et de l'argent. Pas l'inverse !
2838945

Vous pensez : c'était plus simple avant ? 

Oui et non ! Pourquoi ? Oui, parce qu'il y avait peu de monde sur le web au début des années 2000. Non, car côté outils, Il n'y avait pas beaucoup de choix. Il fallait donc être extrêmement motivé et apprendre le format HTML avant même de vouloir commencer quoi que ce soit. Les plus curieux et les plus audacieux ont donc commencé à "bricoler", sans trop savoir où ils allaient.

Ils ont ainsi vite vu que le web allait être une réelle opportunité. Même s'ils ne connaissaient pas encore le devenir du web. Et moi Vincent, je faisais partie de ces pionniers. Mais j'étais encore à mille lieues d'imaginer que j'allais pouvoir diffuser mes connaissance en ligne, et en vivre à ce point !

Ça c'était dans les années 2000. A l'époque, vous pouviez vendre un simple PDF pour quelques dizaine d'euros. Ce que j'ai fait. Ce n'était pas l'Amérique certes, mais ça marchait. Surtout ce n'était que le début. 

Mais ça, c'était avant ! Ensuite, le nombre de personnes à intégrer le web a augmenté considérablement. Les outils, plateformes et autres applications ont explosé et se sont perfectionnés. Côté pratique, aujourd'hui on peut réaliser un maximum de choses. Le nombre d'applications et de plateformes s'est multiplié, aujourd'hui nous avons l'embarras du choix.

Et vous savez quoi ? Nous ne sommes pas très nombreux à connaître toutes les évolutions, trucs et astuces, depuis le commencement du web.

Et justement, côté pratique, la difficulté aujourd'hui, est de savoir quoi faire. Quels outils choisir, et pourquoi. Sans oublier de prévoir un peu de temps pour maîtriser tout ça. Dans ces conditions, il devient nettement plus difficile de savoir vers qui se tourner, pour quelqu'un qui n'est pas initié...

Alors comme vous l'avez compris,  les trucs, astuces et bonnes pratiques, on en connait un rayon ! Désormais on a décidé de partager tout ça à qui veut avoir une réussite à la hauteur de ses ambitions.

Savoir c'est bien, pratiquer c'est encore mieux !

On ne le répètera jamais assez cependant. Accumuler de la connaissance c'est bien. Mais si vous ne mettez pas en pratique, cela ne servira à rien.  Pire, vous oublierez la majorité très rapidement. Cette connaissance doit à terme se transformer en compétences. Et pour cela il faut impérativement pratiquer, et surtout : pratiquer vite !
Raison pour laquelle nous avons créé des ateliers. 
Des ateliers 100% pratiques
idéal pour progresser vite...
partenaires
...et gagner du temps
Action/réaction ! 1h30 durant lesquelles vous progressez pas à pas. Vous mettez en pratique immédiatement, depuis chez vous. Les ateliers se déroulent en ligne. Maximum 15 personnes. Vous avez accès au formateur au moindre problème. Vous rejoignez un groupe d'autres apprenants. Vous vous sentez moins seul(e)
Cette option vous convient si vous cherchez à : 
  • gagner du temps et aller à l'essentiel
  • être opérationnel(le) vite et bien
  • développer votre activité de façon Pro. et pérenne
  • savoir maitriser les bases du copywriting
  • construire un webmarketing pertinent
  • communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
  • acquérir les automatismes pour bien rédiger
  • faire vos premières ventes rapidement 
  • être en relation avec des formateurs aguerris
  • connaître les vraies astuces de pro.
  • rejoindre un réseau de formateurs et d'entrepreneurs 
  • ...
Les ateliers permettent de progresser plus vite, car vous mettez en pratique durant toute la durée de la séance. On va droit au but. A l'issue d'un atelier vous avez la satisfaction d'avoir avancé. 
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"