Savoir amener du trafic sur son site est le point primordial pour augmenter sa visibilité,
sa notoriété, et par conséquent développer ses ventes. 
Comment attirer les bonnes personnes vers son site, pour gagner en notoriété, et augmenter ses ventes de façon significative et durable !
Offre speciale
PROMO : la formation complète + toutes les ressources et bonus
disponibles 24h/24
pour 297 euros TTC au lieu de 597 euros

(valable jusque dimanche 27 septembre uniquement) paiement 3 fois possible

Rennes, le mercredi 21 octobre 2020
Chers amis formateurs, formatrices, coachs, passionnés, et engagés dans la transmission de vos connaissances,

Je n'irais pas par quatre chemins. Que les choses soient claires. Car nous le savons, vous comme moi. Vous n'avez pas de temps à perdre ! Aussi, je peux vous assurer, qu'aucune activité en ligne ou présentielleje dis bien aucune, ni aucun business ne peuvent réussir sans une communication solide qui génère de la visibilité et du trafic de qualité. Tout comme aucun service, produit ou formation ne peuvent réussir sans un processus de vente éprouvé.

Et si vous lisez ces lignes, c'est parce que vous avez ce double problème : votre activité en ligne ne décolle pas, ne convertit pas. Vous possédez votre site, vous maîtrisez votre thématique mais rien ne se passe... Ou presque.

La raison ? Nous vous l'expliquons à travers les deux expériences ci-dessous, basées sur des faits réels issues de nos nombreuses observations et accompagnements :
2617866
Pierre, formateur en aquaculture broie du noir...

Quand Pierre a lancé son activité, il a tout de suite pensé à transposer son savoir sur Internet. Il cherche une plateforme pour pouvoir créer son site, met en ligne son contenu comme on lui a suggéré et attend les clients.

Quelques cartes de visites distribuées plus tard, des rencontres lors de cocktails d'affaires, le bilan est sans appel : tout le monde trouve son idée géniale. Tout le monde le félicite. Tout le monde lui souhaite un grand succès. Et surtout, tout le monde y croit.

Le problème ? Il ne convertit pas. Pourtant, il a fait tout ce qu'on lui a dit : une page d'accueil, une page de capture, une page de vente. Quelques billets de blog. Il a mis ses meilleurs contenus en ligne.

Qu'à cela ne tienne : la raison vient sans doute du fait que les gens ne veulent pas exactement ce qu'il propose. Sa formation n'est sans doute pas ciblée, pas assez bonne. Il en imagine une nouvelle, plus performante, plus raccord avec ce qu'il est. Il est plein d'espoir. Au bout d'un certain temps, quand son programme est terminé, il envoie un email à sa petite liste d'abonnées. 

Il fait une vente ! L'espoir reprend. Mais Pierre déchante vite : le succès n'est pas au rendez-vous. Ses maigres économies fondent comme neige au soleil. Et puis, il s'en rend compte : personne ne s'inscrit sur son site. Il n'a pas de visiteurs ! 

Pourtant son site est forcément référencé... Le problème vient probablement de la plateforme. Il décide d'en changer. Car Pierre a un doute : les emails n'arrivent peut-être pas bien dans la boîte de ses maigres prospects. Il refait tout de A à Z. 

1 an plus tard Pierre a abandonné. Son activité ne marche pas. Et il en est maintenant certain : il n'y a pas de marché : les gens ne veulent que du gratuit...
3560916
...Quand Sophie savoure son succès

Sophie aussi s'est lancée dans l'aquaculture. Comme Pierre, elle a imaginé transposer ses connaissances sur un site, afin de vendre des formations en ligne et, pourquoi pas, différents services et autres produits.

Elle a une vision 360° : elle ne veut surtout pas s'arrêter au distanciel : elle anticipe des ateliers physiques, des coachings, des services associés.

Elle ne connaît rien au webmarketing et n'a jamais appris à communiquer. Elle décide de se former. Elle apprend ainsi à créer une page d'accueil directe, une page de capture attractive et elle anticipe une première formation en ligne. Quelque chose de simple, rapide et utile.

Elle enquête et détermine ce que recherchent en priorité les gens. Elle ne cherche pas à réinventer la roue : elle suit pas à pas les conseils qu'on lui donne.

Surtout, elle comprend que sa réussite dépend de sa régularité et de sa capacité à être visible : il faut faire du bruit.

Elle se forme donc aux stratégies de communication en ligne : réseaux sociaux, Youtube, publicité en ligne aux coûts totalement maîtrisés, webinaires, emailing. Tout cela demande un peu d'organisation : Sophie établit des routines, des plans d'action. Elle se comporte en cheffe d'entreprise. Elle délègue quelques actions.

Au bout de quelques semaines les premières ventes tombent. Il faut maintenant fidéliser, sonder, faire progresser sa communauté. Rapidement, Sophie devient une référence incontournable de son domaine. Son objectif ? Développer son réseau et inonder le monde de sa passion !

Quelques mois plus tard Sophie vit très bien de son activité et elle a plein d'idées !
Ces deux histoires illustrent ce que nous observons depuis de nombreuses années. Des talents individuels se lancent dans des activités similaires pour des résultats différents. Et ce qui distingue les personnes qui réussissent des autres tient en quelques mots. Elles :
  • ont un plan, une vision
  • agissent quotidiennement
  • se forment et mettent en pratique
  • analysent leurs résultats et affinent leur stratégie marketing
  • connaissent leurs prospects
  • parlent à leurs publics (et pas forcément aux autres)
Et surtout, surtout, les personnes qui réussissent :
  • savent marketer leurs offres à travers un univers cohérent qui convertit
  • savent utiliser les bons canaux de communication pour attirer du trafic
Pour résumer : dans un cas, il y a une démarche précise, réfléchie, calculée et maîtrisée. Dans l'autre, il y a une démarche hasardeuse, hésitante, et non maîtrisée.
Passez maintenant à la vitesse supérieure...
puis de croisière ! 
Imaginez un instant. Vous venez de créer votre formation en ligne, votre produit. Vous avez finalisé votre site. Vous y avez mis du coeur. Vous avez consacré du temps. De la patience. Vous atteignez enfin votre but : être sur le web !

Votre souhait ? Que votre site soit vu par un maximum de monde bien sûr. Et c'est normalMais également qu'il soit le plus attractif possible. Qu'il donne envie aux prospects de vous laisser leur mail. Vous demande un rendez-vous téléphonique ou autre. Et vous avez raison, car c'est le point de départ d'une relation à distance. 

Pour vous permettre de garder le contact avec vos prospects, vous savez aussi qu'avoir un système automatisé, c'est la solution idéale pour vous permettre de convertir plus facilement, sans vous épuiser. Tout comme il vous faut communiquer pour être vu.
Oui mais voilà, vous avez beau connaître les grandes lignes, pour autant une fois devant votre ordinateur, c'est une autre histoire... Il y a la théorie. Et puis il y a la pratique. Et là ça coince !

Et pourtant vous passez encore du temps à regarder d'autres sites, pour essayer de comprendre.  A chercher ce qui pourrait faire la différence. Car au fond de vous, vous aimeriez tellement pouvoir :
  • faire connaître vos compétences au plus grand nombre
  • avoir plus de visibilité sur le web
  • être sur les bons réseaux sociaux pour vous faire connaître
  • montrer votre légitimité à vos prospects 
  • attirer davantage de visiteurs vers votre site
  • convertir bien plus de personnes une fois celles-ci sur votre site
  • voir votre liste de mails grossir au fil du temps
  • avoir un fichier de prospects qualifiés que vous pouvez relancer
  • automatiser vos relances
  • développer votre chiffre d'affaires de façon significative et durable
  • ...
Vous avez peut-être déjà investi dans une formation sur le webmarketing. Mais rapidement vous avez jeté l'éponge.

Trop de théorie. Pas adapté à votre activité. A votre personnalité. Peut-être avez-vous même essayé de mettre en place différents outils, censés vous faire gagner du temps et de l'argent rapidement. Vous faciliter la tâche. 

Vous avez laissé de l'argent dans les publicités payantes ? Peut-être même beaucoup d'argent ? Résultat des courses : très peu de ventes. Voire même aucune vente... Ça ne marche pas ! 

Vous finissez par ne plus y croire...
3566550
Eh bien, vous savez quoi ? C'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y paraît. Seulement voilà, il existe différentes façons de faire. Des plus simples, au plus complexes. Par conséquent, si vous voulez gagnez du temps, il vous faut commencer par les plus simples. C'est la meilleure façon de ne pas vous décourager, et surtout d'avoir rapidement vos premiers résultats.

Il est vrai que ce n'est pas le message que l'on entend le plus souvent.
Alors vous vous dites peut-être : mais si c'est simple est-ce vraiment si efficace ?  Que vous devez peut-être revoir tout votre site ? Y passer encore beaucoup de temps ? Nous allons vous surprendre, mais NON.

Vous devez juste apprendre :
  • ce qu'est un scénario marketing (ou tunnel de vente)
  • comment construire votre premier scénario marketing simple
  • les étapes clés qui amènent votre lecteur là où vous le voulez
  • les astuces simples pour vous faciliter au maximum ces étapes
  • à connaître les chiffres clés et les leviers pour agir 
  • déclencher vos premières ventes
  • à analyser les statistiques des premières ventes
  • les éléments qui poussent à l'action
  • comment faire évoluer un scénario marketing
  • pourquoi il est utile de qualifier ses prospects et clients
Et après ? Après cette première étape réussie, si vous le désirez, vous pouvez mettre en place un scénario de vente plus poussé. Mais le plus important à retenir lorsque vous démarrez, c'est : sim-pli-ci-té ! C'est vraiment une clé importante pour perdurer...

Pourquoi je vous dis ça ?

Tout simplement parce que j'ai la chance de travailler aux côtés de Vincent depuis un petit moment maintenant. Et le constat est presque toujours le même ! Les personnes se compliquent presque toutes la vie. Pour au final, perdre non seulement les prospects. Mais aussi s'y perdre elles-mêmes... 

C'est Vincent, qui a conçu cet atelier-formation webmarketing dont je vous juste en-dessous. Et ce que je peux vous dire, c'est que vous allez apprécier. Apprécier, car après quelques heures, le webmarketing vous paraîtra bien plus clair. Vous saurez mettre en place un scénario marketing efficace, qui convertit.

Continuez votre lecture...
Comment même avec un site simple
vous captez des prospects qualifiés ? 
Simple oui. Mais surtout efficace. Cette devise du "simple et efficace", Vincent l'applique depuis près de 20 ans maintenant pour ses propres sites. Et pour toutes les personnes qu'il a accompagnées. Ce qui lui permet dès le lancement, de faire ses premières ventes. Puis de monter en puissance. D'investir dans un logo plus travaillé. Une charte graphique personnalisée. Sa stratégie de base est immuable, et a largement fait ses preuves. Cette stratégie est la suivante :
  • avoir un message clair pour attirer les "bons" prospects
  • éliminer tout ce qui peut diluer le message
  • assurer un minimum de présence sur les réseaux sociaux 
  • capturer les emails des prospects
  • mettre en place un scénario marketing simple pour commencer, pour déclencher très vite les premières ventes 
  • garder un oeil sur son tableau de bord et les chiffres clés chaque jour
  • faire de la veille concurrentielle 
  • anticiper les actions à faire, grâce à un planning bien structuré
  • programmer des mails automatiques de suivis 
  • toujours garder le contact via une newsletter ponctuelle
  • ...
2027086
Je sais ça paraît simple dit comme ça ! Et pourtant ça marche. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. D'ailleurs des chiffres ils vous en montrera. Avec Vincent, pas de langue de bois ! Ce n'est pas le genre de la maison.

Avec ces conseils et astuces, vous pouvez ainsi appliquer facilement la même recette à votre site, dès la fin de cet atelier. Vous êtes ainsi complètement autonome. Vous faites enfin décoller vos ventes...

Public concerné

  • Concerne tout public : professionnels et particuliers
  • Utile pour toutes vos actions marketing à venir

Prérequis

  • Aucun prérequis n'est nécessaire si ce n'est de disposer d'un ordinateur (ou d'une tablette) et d'une connexion Internet.

Objectifs

  • Comprendre les bases du webmarketing
  • Savoir faire une analyse de marché
  • Connaître sa cible
  • Adapter son offre
  • Se définir un univers
  • Les outils pratiques pour faire sa veille concurrentielle
  • Mettre en place un scénario de vente (ou tunnel de vente)
  • Choisir sa stratégie pour présenter son offre
  • Attirer plus de prospects qualifiés vers son site
  • Recueillir un maximum d'adresses mails
  • Trouver le bon compromis pour relancer prospects et clients
  • Optimiser son chiffre d'affaires
  • Comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche

Programme

Cette formation se compose de 3 cours. Chaque cours dure environ 1h30 : vous pouvez donc l'intégrer dès aujourd'hui dans votre emploi du temps.
Chaque cours est composé :
  • d'une courte partie théorie pour appréhender les principes de base. Ensuite place au pratico-pratique avec des exercices concrets 
  • d'exercices à réaliser rapidement
  • de ressources complémentaires : courtes vidéos qui reviennent point par point sur ce qui a été déjà vu 
A l'issue de cette formation, vous savez comment attirer plus de personnes vers votre site, et les convertir en prospects puis en clients. Dans les grandes lignes :
  • Vous avez une solide base pour mettre en place votre scénario de vente
  • Vous pouvez lancer vos premières actions concrètes pour attirer des visiteurs
  • Vous optimisez vos pages d'accueil, de capture et d'atterrissage pour qu'elles convertissent davantage
  • Vous planifiez vos séquences d'emailing
  • Vous savez comment faire une veille efficace tout au long de l'année
Pour que ce soit clair : le webmarketing est un ensemble de pratiques, qui visent à amener du trafic vers votre site. Mais également a capter plus de prospects, grâce à une offre pertinente, et un système automatisé. Toutes vos pages et votre communication doivent servir votre marketing.

Pour cela, vous apprenez lors de cette formation :
  • Le message de votre page d'accueil
  • La page de capture
  • Séduire par l'image
  • Les différentes vidéos de lancements possibles
  • Le rôle de la page d'atterrissage
  • La ressource gratuite 
  • Le choix du scénario marketing
  • Les lancements avec offre earlybird
  • Les upsells
  • Mails de suivi ou newsletters. Quelle différence ?
  • Les liens traçables
  • L'intérêt des classer les prospects dans des groupes
  • Les leviers psychologiques pour favoriser les ventes
  • Affiner son marketing grâce à des outils statistiques
  • Google analytics
Grâce à toutes ces astuces, votre site sera optimisé pour pousser le visiteur à l'action. En vous laissant son adresse mail. En demandant d'être rappelé pour un premier contact gratuit. Vous l'aiderez dans sa prise de décision. Car votre souhait selon le produit ou la prestation que vous proposez, c'est bien de faciliter la prise de contact, et/ou de vendre.
La ressource gratuite qui crédibilise votre légitimité
Pour transformer votre prospect en client, il vous faut lui montrer que vous savez de quoi vous parlez. Le rassurer. Lui apporter un début de solution. C'est ce qui le motive à aller plus loin dans sa démarche. Ou pas ! Une fois que vous connaissez mieux votre cible, il vous devient plus facile de lui envoyer les bonnes infos.

C'est pourquoi cette partie est également très importante. Ce que vous allez voir :
  • Mieux répondre à votre prospect, preuve à l'appui
  • Ce que les prospects apprécient et ce qui les fait fuir
  • L'importance de la qualité de la ressource gratuite 
  • Ne pas avoir peur d'en donner trop
  • Ce qui fonctionne bien et convertit mieux (audio/PDF/vidéo)

Dans le détail, vous apprenez :

Cours 1 :
Après une rapide introduction, vous découvrez ou redécouvrez les grands principes du webmarketing. Ce cours vous permet de :
  • Appréhender les principes de base du webmarketing pour gagner en efficacité
  • Attirer la bonne cible. La qualité et non la quantité !
  • Savoir aller à l'essentiel pour éviter de perdre les prospects
  • Mesurer l'importance de capturer les adresses mails de vos prospects
  • Etre plus à l'aise avec l'idée de vendre
  • Trouver un univers qui vous corresponde et parle à votre public
  • Mieux connaître votre cible et comprendre son comportement
  • Trouver une ressource gratuite pertinente et utile pour votre cible
  • Susciter l'intérêt de vos prospects avec le support le plus adapté pour vous 
  • Comprendre les ressorts du scénario de vente
  • Avoir une vue d'ensemble depuis la captation du mail jusqu'à le vente
  • Mieux comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche

Cours 2 :
On approfondit le sujet. Vous apprenez ainsi à :
  • Construire votre propre scénario de vente
  • Choisir la stratégie avec laquelle vous êtes le plus à l'aise (Webinaire de présentation ? Gratuité ?)
  • Utiliser les bons outils pour vous assurer une veille continue
  • Les trucs et astuces pour promouvoir vos contenus sur les réseaux sociaux
  • Avoir du contenu à haute valeur ajoutée
  • Trouver votre différence par rapport à vos concurrents
  • Mettre en avant vos atouts
  • Vous inspirer des contenus concurrents qui suscitent beaucoup de vues
  • Choisir une stratégie e-mailing adaptée à votre cible et activité
  • Comprendre l'impact de Youtube dans votre stratégie marketing
  • Choisir des mots clés pour booster votre visibilité et votre référencement
Cours 3 :
A ce stade, vous commencez à bien maîtriser les principes du webmarketing et comprenez mieux son importance. Vous apprenez à : 
  • Faire de Google votre allié
  • A analyser les statistiques clés (Google analytics)
  • Etablir votre calendrier pour les mois à venir
  • Avoir votre feuille de route des bonnes pratiques à répéter
  • Utiliser "l'evergreenbusiness system" : comment automatiser efficacement l'engagement de vos prospects ?
  • Les pages subtiles : lancements directs ou déguisés, pots-de-vin et upsell
  • Avoir un cheminement logique depuis vos mails jusqu'à la lettre de vente
  • Monter en puissance pour maximiser vos chances de faire plus de ventes

Tarif et conditions

Pour profiter efficacement de cette formation, vous devez :
  • Vous laissez guider et suivre les conseils pas à pas
  • Mettre en pratique les exercices proposés 
  • Vous intéresser aux ressources complémentaires
Le tarif pour le module complet incluant :
  • Les 3 ateliers-formation de 1h30 
  • Les ressources complémentaires
  • Les exercices
Offre speciale
PROMO : la formation complète + toutes les ressources et bonus
disponibles 24h/24
pour 297 euros TTC au lieu de 597 euros

(valable jusque dimanche 27 septembre uniquement) paiement 3 fois possible
Pour e-koo²,
Véronique DUFRENOY
PS : Si vous hésitez encore... Un court message de votre formateur, Vincent :
delourmel 1024x683 2
Je serai votre formateur tout au long de cette formation. Si je vous écris ces quelques mots, c'est juste pour témoigner d'éléments essentiels et fondamentaux. Tout d'abord, je vous félicite d'être arrivé.e jusqu'ici : c'est une première preuve de motivation pour moi... Et pour vous !

Si vous ne me connaissez pas, voici en quelques mots mon parcours : j'ai démarré mon activité officiellement en 2004. Mais entre 1999 et cette date du 5 mai 2004, je me suis formé au web, au webmarketing, à la publicité en ligne et au copywriting. Nous n'étions qu'une poignée à cette époque là et nous avons passé toutes les étapes une par une.

Quand j'ai décidé de mettre en ligne à l'époque mon premier ebook (car à cet époque, c'était il y a 15 ans, on vendait principalement des PDF), je ne savais absolument pas dans quoi je me lançais. Tout au plus, j'espérais quelques euros complémentaires pour "mettre du beurre dans les épinards".

J'ai eu la chance d'être formé par les plus grands. De me passionner pour le web, et très vite gagner assez d'argent pour me permettre de continuer et de progresser.

Avec l'argent gagné, j'ai investi dans le développement web, notamment en engageant Sylvain, le développeur de la plateforme Zerudi (mon associé sur ce projet) pour être plus autonome. Et ensemble nous avons appris, appris, appris. Nous nous sommes trompés. Nous avons rectifié des tas de trajectoires. Investi du temps et de l'argent dans des projets inutiles. Nous avons suivi des formations.

Et puis un jour, en 2012, on me demande d'intervenir pour un événement sur le sujet de la vente en ligne d'informations et de formations. Et là, on me présente comme un "dinosaure"Oui, en 8 années seulement, sur le web, vous pouvez devenir un dinosaure :) .

8 ans plus tard, en 2020, que suis-je devenu ?

J'assume ce que je vous dis ici : je suis devenu un véritable expert de la questionJ'insiste. Que ce soit sur les questions copywriting, marketing ou encore trafic, je peux vous assurer que peu de monde en sait autant que moi.

Pourquoi je vous dis ça ? Pour me faire mousser ? Non.

Non, je vous dis ça parce que probablement vous êtes aussi quelqu'un d'incollable sur votre sujet. Et que vous savez que vous pouvez aider efficacement les autres à atteindre des résultats en leur faisant gagner des milliers d'heures, des années d'études et de pratique. Tout comme moi.

Mon ambition ? Vous montrer le chemin. Je peux vous permettre d'apprendre en un temps record ce que j'ai appris en 20 ans.

Vous n'aurez pas besoin de dépenser tout l'argent que j'ai dépensé. Ni même d'investir tout le temps que j'ai passé.

Maintenant, c'est à vous de jouer...