visuel academie
A l'heure de l'ubérisation, les formateurs
peuvent désormais piloter leur activité complète sans intermédiaire : 
formations distancielles,  présentielles, conférences, événements divers,
et devenir des formateurs d'un nouveau genre...
Développez
votre activité de formateur :
devenez un.e pro
de la formation en ligne !
Des conseils  et astuces de professionnels de la formation  
pour comprendre  de A à Z  comment construire, vendre et animer une formation distancielle

Votre abonnement mensuel et illimité - disponible 24h/24
+ mises à jour chaque semaine + accès à la communauté
pour seulement 
 19,90 euros TTC* par mois
*sans engagement de durée

Pas le temps de tout lire ? Voici ce que vous pourriez retenir de cette présentation...

formation devenir formateur academie des ormes 01
Le monde de la formation est en constante évolution : le formateur moderne ne peut plus se contenter d'un format unique. Des réformes sont en cours, les modèles d'apprentissage changent et il est temps pour vous de passer à la vitesse supérieure tout en gardant une qualité de vie optimale. Et vous savez qu'une des solutions passe par votre capacité à proposer vos formations en ligne.
3268750 8c00d
Vous aimeriez développer cette partie de votre activité : la formation à distance. Et offrir ainsi de nouveaux services à vos clients, optimiser votre chiffre d'affaires sans pour autant sacrifier tout votre temps. Vous aimeriez aussi devenir un.e professionnel.le moderne capable de répondre aux attentes de vos clients. Vous vous imaginez proposer des solutions en auto-formation ou en e-learning. Mais vous n'y connaissez pas grand chose.
2838945
Vous avez tenté différentes solutions pour progresser dans votre démarche : création d'un site web, mise en place d'espaces privés pour vos apprenants, animations par webinaires. Vous avez suivi des formations qui vous promettaient la réussite. Mais ça n'a pas marché.
4338935
Nous sommes formateurs professionnels et nous diffusons nos contenus de formation en ligne depuis plus de 15 ans. Nous vous enseignons comment vous pouvez vous aussi, pas à pas, développer une activité complète de formation à distance en lien avec vos interventions présentielles. Grâce à Zerudi Académie, vous progressez en douceur et de façon continue.
Rennes, le mercredi 21 octobre 2020
Cher formateur, chère formatrice,
Si, comme d'autres professionnels, vous savez que votre avenir passe par votre capacité à évoluer dans vos pratiques, vos formats et votre communication, alors lisez attentivement ce qui suit.

Le monde de la formation est en pleine évolution. Et ça n'a jamais été aussi rapide.

Exponentiel.

La conséquence ? Elle est simple : soit vous vous adaptez, vous anticipez. Soit vous disparaissez. Nous sommes conscients de la brutalité de cette affirmation, mais elle est réelle et fondée. Comment le savons-nous ? Continuez votre lecture, nous vous expliquons absolument tout !
Pourquoi et comment vous, formateur,
avez intérêt à vous former
au monde d'aujourd'hui et de demain
Nous avons quelques questions pour vous
  1. si, demain, une entreprise vous contacte pour animer une session de formation et vous demande de privilégier l'aspect "training", comment dispensez-vous la partie théorique ?
  2. si, après une intervention, une entreprise souhaite un suivi dans le temps mais n'a pas la possibilité de mobiliser ses troupes et bloquer des journées, que lui proposez-vous ?
  3. si un salarié souhaite se former avec vous, mais ne peut ni se déplacer, ni bloquer une journée en semaine pour profiter de votre enseignement, quelle solution avez-vous pour cette personne ?
Nous avons ces autres questions :
  • comment envisagez-vous l'évolution de votre activité dans 1, 2 et 5 ans ?
  • quelles solutions anticipez-vous pour développer votre chiffre d'affaire ?
  • quelles méthodes imaginez-vous pour répondre au besoin de formation de partout, n'importe où et n'importe quand ?
Voyez-vous, ces questions, nous nous les sommes posées il y a plus de 15 ans. Internet démarrait et pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, les êtres humains ont pu commencer à mettre à disposition du monde entier un nombre incalculable d'informations sur tous les sujets.
Aujourd'hui ? Tout le savoir est en ligne. La vérité ? On n'a plus besoin de vous. Enfin, presque. Lisez ce qui suit.
Ces 3 problèmes que vous devez anticiper...
et résoudre !
Nous sommes nous-même formateurs et organisme de formation. Il y a 20 ans, nous avons anticipé ce qui arrive aujourd'hui et notamment ce qu'on pourrait appeler la formation multi canal. Il nous avait semblé évident, à l'époque, que les modes d'apprentissages évolueraient. Vers quoi ? Probablement plus d'interactivité. Plus de pratique. Plus de distanciel. Avec des formats collaboratifs. Comment imaginer, avec un outil comme le web, qui favorise le lien, l'échange et le social qu'une formation pourrait conserver un format "descendant" ? Statique ? Unique ? Présentiel ?

Qu'on s'entende bien : l'apprenant a et aura toujours besoin de théories. Il a et aura toujours besoin, à un moment, de se poser. D'écouter. Mais plus que jamais, le maître mot c'est l'appropriation. Et vous, formateur, formatrice, vous le savez : quand vous intervenez sur une journée ou deux auprès d'un public pourtant motivé, combien d'apprenants s'approprient réellement votre enseignement ? Et combien mettent en pratique ce que vous leur transmettez ? Oui, vous le savez : peu de monde. Sauf... Sauf si derrière il y a une continuité, un accompagnement, un feedback sur l'apprentissage.

En fait, jusqu'à il y a peu, soyons honnête : tout le monde s'en accommodait. Oui ? Et bien, ça, c'est terminé.

C'est terminé car la demande est devenue plus exigeante : nous vous rappelons que l'information est partout désormais.

Vous avez une question ? Wikipédia vous répond.

Un problème ? Vous trouverez la solution sur un forum ou sur les réseaux sociaux.

Et puis il y a tous ces tutoriels sur Youtube sur tous les sujets. Disponibles 24h/24 de n'importe où contre un simple mot clé.

Et vous savez quoi ? Cette évolution liée à Internet vous pose au moins ces 3 problèmes :
  • Comment légitimer votre activité aujourd'hui et conserver une certaine valeur de vos enseignements ?
  • Comment convaincre des apprenants de faire appel à vous alors que tout semble être accessible sur le web ?
  • Quels outils utiliser, quelles connaissances et savoirs-faire développer pour performer en tant que formateur aujourd'hui... et demain ?
Ce monde idéal où vous pourriez grandir,
développer votre activité, vous épanouir
Projetez-vous un instant. Vous êtes quelques mois plus tard. Ces derniers temps vous avez travaillé à adapter vos connaissances, votre enseignement au format distanciel.

Désormais, vos apprenants, vos clients, ont accès à vous 24h/24 de n'importe où dans le monde. Enfin, pas physiquement : vous êtes là pour eux, mais en réalité ce sont vos cours qui sont disponibles. Et vos étudiants se connectent à leur espace privé pour profiter de votre ou vos formations.

Ils le font quand ils veulent, où ils veulent. Vous avez programmé des exercices en ligne. Ils peuvent échanger entre eux, prendre des notes et retrouver ces notes. Mieux : vous avez mis en place un système complet de badges, de niveaux et vous avez limité l'accès aux modules de votre formation : il faut, par exemple, obtenir tel ou tel score pour suivre la suite.

Pour être encore plus "présent", vous avez prévu qu'une formation dure de telle date à telle date : une fois passée, l'apprenant perd son droit. Et comme vous ne faites pas les choses à moitié, vous avez prévu, toujours à distance :
  • un suivi par mail
  • un suivi directement dans l'espace de l'apprenant
  • des conseils groupés
  • et même des webinaires
Le plus fort dans tout ça ? Vous continuez votre activité en présentiel. Mais en plus relax : désormais, vous pouvez mieux choisir vos missions. Vous touchez des publics différents par des canaux différents. Pas mal non ? Oui ? Mais ça n'est pas tout, il y a mieux, beaucoup mieux...

Vous le savez, voyager un peu partout pour dispenser des formations, c'est super. Mais c'est du temps. Beaucoup de temps. Et vos clients sont comme vous : ils cherchent à rentabiliser ce temps. Ils n'ont pas toujours cette capacité de bloquer comme ça des jours et des jours de formation. Parce que ce qui les intéresse, et c'est normal, c'est le résultat. On ambitionne tous d'être plus "opérationnel". Plus efficace. Et c'est la pratique qui permet ça. Votre rôle ? Être présent pour permettre de pratiquer.
Voyez-vous, trop souvent, les formations se limitent à apporter de la théorie : l'apprenant arrive le matin à 9h00, profite d'un café d'accueil, a le droit à l'éternel tour de table et on est déjà arrivé à 10h00. La première pause est prévue vers 10h30. Le temps d'échanger, donner les premières infos et la matinée passe.

L'après-midi ? Avec un peu de chance, parce que vous êtes bon, vous évitez que tout le monde s'endorme parce que vous avez prévu des activités impliquantes. Mais 17h00 est déjà là et vous voyez vos apprenants prêts à déguerpir : il ne faudrait surtout pas rater le train, le métro ou se taper les bouchons...

La description ci-dessus est volontairement caricaturale. Mais honnêtement ? Avez-vous vraiment l'impression de toujours avoir le temps et les moyens de vraiment former ? D'initier le changement ?
Ok, ça, c'était avant. Revenons "quelques mois plus tard".

Désormais, vous avez une nouvelle carte dans votre manche : vous pouvez vendre du "training" en présentiel. La théorie ? Les présentations ? Vous les avez faites en ligne, à distance. Vous avez fait économiser à votre client le coût d'une salle. Vos étudiants sont restés chez eux ou ont pu suivre les premiers enseignements de leur bureau. Mieux, vous avez dilué cette première phase sur plusieurs jours, à raison d'une heure par exemple. Pour plusieurs raisons :
  1. Il est plus facile de maintenir l'attention sur des formats courts
  2. Vous profitez d'une séance de feedback à chaque fois que vous revoyez vos apprenants
  3. Vous pouvez répondre aux questions car, entre temps, des problèmes ont émergé
  4. Vous favorisez la consolidation des notions enseignées.
Et ça, vous savez quoi ? Et bien tout ça augmente considérablement votre valeur. Et pas que la valeur "perçue". C'est l'ensemble du processus qui prend une nouvelle dimension. Car tout d'un coup vous devenez un vrai formateur qui garantie l'acquisition des savoirs.

Pensez un instant à votre client qui, au départ, est emballé par vous faire intervenir : lui, ce qu'il veut, c'est que vous l'aidiez à transformer son quotidien ! Il est prêt à vous engager, à débourser un certain investissement, à utiliser ses fonds de formation. Et à ce titre, il veut que ça marche !

Et votre point fort, là, tout de suite ? C'est que vous vous déplacez pour faire pratiquer. Mettre en situation. Corriger. Accompagner. Et ça, ça change tout non ?

Les mois passent et vous vous rendez compte du chemin parcouru. Comment faisiez-vous avant ? C'est la question que vous vous posez...
Ces pièges que vous devez cependant éviter
Nous n'allons pas vous raconter de salades. Vous faire croire n'importe quoi comme, par exemple, "c'est facile". Disons que devenir un pro de la formation en ligne dans l'objectif de faire progresser votre activité toute entière, c'est simple. Il suffit de transposer votre contenu, suivre quelques règles bien précises et respecter évidemment des processus. Mais ça n'est pas facile à partir du moment où on considère que ça demande, au départ surtout :
  • du temps
  • de la pratique
  • de la régularité
  • de l'imagination
  • de la présence derrière votre écran
  • une certaine rigueur
  • et donc de la motivation
Vous êtes toujours là ? Ok, donc c'est que malgré ces petites mises en garde, vous êtes réellement intéressé.e, car :
  • Oui, vous savez que vous devez anticiper l'avenir
  • Oui, vous êtes convaincu qu'il vous faut pouvoir former à distance
  • Oui, il y a un vrai enjeu économique
  • Oui, vous avez déjà des questions sur votre capacité à animer du distanciel
Il se peut même que vous avez, à votre niveau, déjà tenté l'aventure... Mais ça n'a pas été concluant. On vous a promis que c'était facile, qu'il suffisait de faire un site WordPress, d'utiliser telle ou telle application, créer une page de vente. Vous l'avez peut-être déjà fait... Mais ça n'a pas marché ! La réalité ?
  • C'était bien plus complexe qu'on vous l'avait dit
  • Vous vous êtes mélangé.e les pinceaux
  • Il vous manquait du vocabulaire : vous ne compreniez pas tout
  • Vous étiez seul.e et personne pour vraiment vous aider
  • Surtout, vous y passiez trop de temps : entre toutes les applications à gérer, le contenu à transposer, les connaissances à acquérir pour favoriser le trafic, promouvoir, vendre... Pfiuuuuuu ! Vous n'en voyiez plus le bout.
Résultat ? Vous avez abandonné.
Mais ça, c'était avant de nous rencontrer ;)
Ils s'appellent Claude, Katell ou Cyril
et ils étaient comme vous
Voyez-vous, comme nous vous le disions un peu plus haut, nous ne sommes pas ici pour vous promettre la lune. Nous sommes de vrais entrepreneurs de la formation ; nous avons fait nos preuves dans nos activités respectives et nous connaissons la réalité et de l'entrepreneuriat et de la formation. Et nous prenons plaisir à accompagner des personnes qui, comme vous, aspirent à la réussite
Pourquoi ? 
Parce que nous avons été un jour à votre place. Et nous connaissons vos difficultés. Surtout, nous avons su passer les obstacles pour vaincre ces difficultés. Et avant de rédiger ces mots, nous avons tenu à tester notre capacité à obtenir des résultats auprès d'un public spécifique que nous connaissons bien : les passionnés, formateurs, experts. Comme vous !

Claude, passionné d'hypnose : une envie de déployer son activité et servir le plus de monde possible.

claude 27d96
Claude est comédien. Pour des raisons personnelles, familiales même, il s'est intéressé à l'hypnose Ericksonienne. Il propose une journée de consultation par semaine dans son emploi du temps très chargé. Son approche est sympa, douce et en lien avec son métier de comédien : il aide ses patients par des métaphores. Une forme d'autohypnose qu'il maîtrise très bien. Aussi, quand il a manifesté un intérêt réel pour extrapoler son activité sur le Web, il s'est tourné vers nous.

Il s'est passé un peu de temps avant que son projet ne prenne naissance. Remontons quelques mois en arrière : Claude n'y connaît rien. Il démarre vraiment d'une page blanche. Le point positif ? Il maîtrise parfaitement son sujet. Il n'y a rien de pire pour nous d'accueillir des gens qui n'ont qu'un vague projet. Souvent motivés par un simple gain d'argent rapide. Rien de tout ça avec Claude : son désir est bien d'être utile. Il a cette envie de déployer son activité et servir le plus de monde possible. C'est, pour nous, un indicateur fort. Le signe d'une motivation saine. Nous savons, à cet instant précis, que nous pouvons l'aider.

Le temps de lui apprendre des bases fondamentales dans le pilotage d'une activité web, nous tentons une première expérience. Suite à nos conseils, Claude décide d'abord de collecter des emails par différents canaux. Il crée une conférence sur l'hypnose et propose à ses auditeurs de continuer l'aventure sur Internet. Il publie des vidéos sur Youtube. Commence à s'intéresser aux réseaux sociaux. Tout cela prend du temps. Il formalise aussi un parcours en ligne. Plusieurs mois se passent. Mais, étape par étape, Claude construit son activité de façon à la pérenniser.

Retenez bien ça : aucun projet d'entreprise n'est viable si, dès le départ, vous n'avez pas de vision à long terme. Nous proposons à tous nos client de réfléchir à leur futur.

Bref, Claude y va à son rythme : notre job est de le motiver, le guider, faire le point, le relancer. Si vous même êtes dans le milieu de la formation, du coaching, vous savez exactement ce que nous voulons dire. Et un jour, c'est le moment du grand saut. Il regarde sa mailing list : 380 personnes inscrites. Honnêtement ? C'est peu. Il peut faire beaucoup mieux. Mais c'est ce qu'il a réussit à atteindre comme premier résultat. Il est temps pour nous de lui permettre de déclencher des ventes durables. Passons la stratégie du tarif, du positionnement : en 6 jours seulement, sur cette liste finalement peu réactive, Claude dépasse ses premiers 1000 euros. Double victoire : pour lui et pour nous ! Car qu'on le veuille ou non, quand vous vous lancez dans la formation en ligne, c'est aussi pour développer votre chiffre d'affaires.
Ce n'est pas parce qu'on a un site, aussi beau soit-il, que les gens achètent. C'est un leurre. Grâce à cette formation et cet accompagnement sur mesure, j'ai découvert, appris et compris un ensemble de procédures fondamentales : la rédaction de lettres de vente, la pensée marketing, les emails de relance. Bref, tout un tas de compétences qu'on ne peut pas maîtriser tout seul. Et avant cet accompagnement, je ne faisais aucune vente. En une seule campagne marketing, accompagné par l'équipe, j'ai dépassé les 1000 euros.

Katell, brillante formatrice en naturopathie : elle passe le pas du distanciel !

Katell
Katell
Katell est naturopathe. Surtout, c'est une passionnée : elle multiplie les conférences, écrit des livres, répond à toutes les sollicitations. Aussi, quand elle nous sollicite pour l'accompagner, la première chose que nous remarquons, c'est sa difficulté à se projeter. Notre rôle au départ, c'est de lui changer son état d'esprit. Former à distance ne se fait pas de la même façon qu'en présentiel. On se retrouve derrière un écran, parfois en vidéo. Il n'y a pas la même interaction.
Et puis, il faut communiquer. Se mettre en avant un minimum. Envoyer des emails, solliciter l'engagement. C'est là que ça coinçait : "Mais si je les sollicite de trop, je vais les déranger ?" Ou encore : "Si je leur envoie des emails trop souvent, quelle image auront-ils de moi ?". Vous savez, c'est un peu la crainte de passer pour un marchand de tapis.
Nous partageons avec Katell, entre autres choses, notre procédure d'emailing :
  • comment rédiger des emails qui fonctionnent - et qui ne vous font pas passer pour un marchand de tapis
  • à quelle fréquence les envoyer
  • à qui et pourquoi
  • le secret pour pousser le prospect à lire l'email
  • comment mesurer son impact et sa pertinence
  • l'art et la manière d'exploiter les données : qu'est-ce qui marche ? Comment affiner ?
En 5 jours, en suivant pas à pas nos recommandations, et malgré que sa base mail n'est constituée que de 800 contactsKatell déclenche plus de 2000 euros de chiffre d'affaire. Double victoire : pour elle et pour nous !
Cela faisait des mois que je bloquais sur la mise en ligne d'une formation. Il me manquait certains éléments déterminants. L'équipe a mis toute sa compétence, son professionnalisme et son expérience à mon service. Avec patience, car je ne maîtrise pas très bien l'outil informatique, vous m'avez guidée, corrigé et amélioré ma lettre de vente pour la rendre plus attractive. Vous m'avez donné tellement de conseils profitables et surtout, vous m'avez soutenu jusqu'au bout. C'est extraordinaire de savoir que vous n'êtes pas seule quand vous vous lancez dans le grand bain. Vous m'avez suggéré un plan d'action. En suivant tous vos conseils, non seulement cela m'a motivée, mais le résultat était là : j'ai réalisé plus de ventes que je n'aurais pu espérer. Merci  pour votre disponibilité, votre gentillesse, votre écoute et tout ce temps que vous m'avez consacré. Vous m'avez fait comprendre que si on suivait un certain processus, le résultat était au bout. Maintenant je n'ai plus qu'à m'inspirer de ce que vous m'avez déjà donné pour connaitre à nouveau le succès avec d'autres formations. Un grand bravo pour ce service inestimable que vous rendez en toute humilité.

Cyril, spécialiste de la pensée visuelle : formateur multi canal !

Cyril
Cyril
Peut-être vous reconnaîtrez-vous ? Imaginez : Cyril se lance sur un projet web il y a plusieurs années. Sa passion ? L'apprentissage. La mémorisation, les techniques pour apprendre à apprendre. Il écrit des tas et des tas de billets de blog via son site WordPress. Il cumule les différents outils : un autorépondeur par ci, un système de paiement sécurisé par là. Un autre système membre : bref, une vraie usine à gaz.

Il collecte des tas et des tas d'emails : il faut dire qu'il écrit bien. A une époque où le référencement naturel fonctionne encore à peu près.

Un jour, sentant que ses procédures ont des limites, il s'adresse à nous. C'est confortable : Cyril est salarié, travaille souvent de nuit et a beaucoup de temps libre dans ce cadre là. Première remarque : il a plus de 10 000 mails. Sauf qu'il ne les a jamais relancés, ou très peu. Plus spécifiquement, il communique avec eux pour promouvoir du gratuit. C'est vrai que c'est sympa pour les apprenants. Il faut juste faire attention à ne pas éduquer au tout gratuit. Car après, c'est très compliqué de vendre. Et, croyez-nous, à ce moment là, même si vous leur avez tout donné, vous n'êtes pas à l'abri de recevoir des insultes de la part de vos membres adorés !

Première démarche pour Cyril : passer sur une solution tout-en-un que nous recommandons : la plateforme Zerudi. Séduit par les fonctionnalités, la prise en main, le développement continue et le fait que ça soit créé par une équipe de professionnels de la formation, il continue son activité par cet outil. Il a une idée de formation en ligne, il faut juste "la peaufiner".

Entendons-nous bien : quand quelqu'un nous dit qu'il ou elle a besoin de temps pour "peaufiner", nous savons pertinemment qu'à ce moment là il s'agit d'un échappatoire. Quand, d'un point de vue extérieur vous voyez quelque chose de correct, largement commercialisable, mais qui, selon son créateur n'est pas encore parfait, vous savez à coup sûr que ça ne le sera jamais. Il manque alors un déclic. LE déclic.

Continuons. Cyril, un jour, décide qu'il est temps de se lancer... Mais il ferait bien une formation pour devenir formateur. Ok !

Remarquez : nous attachons beaucoup d'importance au respect de vos valeurs. Souvent, des "spécialistes" vous imposent des procédures, notamment marketing. Restez vigilant : si vous voulez durer dans cette activité, vous devez au contraire vous positionner au coeur de votre projetLes outils, les stratégies, les techniques : ils sont à VOTRE service, pas l'inverse.

Le déclic, pour Cyril, est venu d'une déconvenue : son entreprise, qui pendant sa formation maintient son salaire lui annonce qu'il a reçu 2000 euros de trop... qui lui seront retenus au prochain mois !

Angoisse de Cyril : il a quasiment le seul salaire de la famille. Et 2 enfants à charge.

Sentiment d'urgence : il faut qu'il trouve une solution.

Il revient vers nous : "Il faut que je fasse 2000 euros au moins dans les deux semaines à venir".

Bingo ! Nous avons enfin son attention. 2 semaines ? Largement le temps de réussir ! Surtout que Cyril a fait le gros boulot ! Seul bémol : la fiabilité de sa liste d'emailing. Oui, ok, il a 10 000 contacts. Mais la plupart sont habitués au gratuit. Il n'est pas évident de convertir ce type de prospects en acheteurs. Nous mettons cependant la procédure en marche.

Nous enseignons à Cyril :
  • comment créer une offre promotionnelle
  • l'astuce pour rédiger une lettre de vente rapidement, qui fonctionne - et loin d'être parfaite
  • comment fixer son tarif
  • pourquoi ne pas demander trop peu - les débutants ont toujours peur de demander trop cher
  • la procédure d'emailing exacte
  • les relances : combien et sur combien de jours ?
Évidemment, nous l'accompagnons tout au long du projet et nous mesurons avec lui les résultats.

Résultats très positifs car il atteint son objectif de 2000 euros et même plus.

La cerise sur le gâteau ? Pour Cyril ça a été le point de départ : désormais, chaque mois, il s'attache à faire du chiffre d'affaire sur Internet. Il est aujourd'hui indépendant, libre et heureux : jamais plus il ne pourra redevenir salarié. Triple victoire : pour lui, sa famille et pour nous !

Et maintenant ? Cyril implique ses clients en présentiel dans des actions en distanciel ! Il vend même des abonnements annuels à des entreprises !
Merci à l'équipe pour votre grande disponibilité. Grâce à un accompagnement sur mesure, j'ai pu créer mes premières pages de ventes en m'inspirant directement des méthodes qui marchent et qui ont généré mes premiers euros sur internet. Avec du recul, c'est le choix de la qualité et du professionnalisme pour monter une activité en ligne.
Etre entrepreneur sur le web est un projet ambitieux. Chez Zerudi Académie on travaille donc avec sérieux, car votre réussite nous tient à coeur, mais on ne se prend pas au sérieux pour autantNous aimons travailler dans le fun, et co-créer avec vous, car c'est dans le partage que les projets grandissent.

Mais, si être sur le web vous intéresse, et que vous vous voyez déjà entrain de vendre des pseudos formations en ligne, dans le but premier de développer votre chiffre d'affaires et travailler de moins en moins, pour gagner de plus en plus, tout cela rapidement bien sûr, alors là on vous arrête tout de suite !!

Car oui le web est confortable, oui il permet de faire des ventes pendant que vous dormez, de façon automatisée, oui il vous apporte plus de visibilité et de liberté. Cependant avant d'en arriver là, il va falloir y consacrer un peu de temps, d'énergie, et prévoir un peu de budget, selon si vous voulez être autonome, ou si vous voulez déléguer tout ou partie.

L'aventure vous tente ? C'est par ici :
visuel academie
Des conseils  et astuces de professionnels de la formation  
pour comprendre  de A à Z  comment construire, vendre et animer une formation distancielle

Votre abonnement mensuel et illimité - disponible 24h/24
+ mises à jour chaque semaine + accès à la communauté
pour seulement 
 19,90 euros TTC* par mois
*sans engagement de durée
Qu'est-ce que Zerudi Académie ?
En tant que formateurs, spécialisés dans la formation présentielle et distancielle, nous avons créé cet espace pour vous, afin de vous former et vous accompagner vers un projet de formation à distance en lien avec votre activité actuelle, probablement en présentiel.

Les moyens que nous vous proposons sont multiples :
  • L'Académie en ligne : c'est ce que nous proposons sur cette page
  • Les accompagnements sur mesure
  • Les formations présentielles
  • Des services connexes
Pourquoi l'Académie en ligne ?
Nous sommes cohérents avec vous : nous vous enseignons comment exploiter la puissance du web pour développer votre activité ? Nous le faisons aussi à notre niveau ! Nous avons créé l'Académie en ligne pour plusieurs raisons :
  • Mettre à votre disposition les meilleures pratiques sous forme de contenus disponibles 24h/24
  • Vous faire progresser continuellement : chaque semaine, une nouvelle vidéo vous permet de devenir plus performant.e
  • Créer un lien continu entre vous et nous
  • Créer un réseau : vous partagez vos pratiques dans les espaces communautaires
  • Vous rendre acteur, actrice : c'est vous qui guidez notre pédagogie en nous demandant d'aborder tel ou tel point
  • Vous garantir des notions et connaissances à jour et, souvent, innovantes
  • Partager avec vous nos propres trouvailles, la synthèse des formations que nous suivons nous aussi... Car oui, nous continuons de nous former !
C'est pour qui ?
L'Académie en ligne est pour vous si vous voulez :
  • Devenir un.e pro de la formation à distance
  • Comprendre les pourquoi et les comment
  • Enrichir votre vocabulaire
  • Découvrir des pratiques pédagogiques adaptées
  • Innover dans votre activité
  • Apprendre à créer des scénarios marketing pour rendre vos formations en ligne ou présentielles irrésistibles
  • Découvrir le copywriting, ou l'art d'écrire des textes de vente
  • Développer votre communication
  • Passer à la vitesse supérieure et penser comme un chef d'entreprise
  • Anticiper l'édition de vos contenus au format papier
  • Créer tout une gamme de supports pédagogiques
  • Optimiser votre chiffre d'affaires
  • Profiter de conseils pratiques
  • Rejoindre un réseau de formateurs nouvelle génération
Vous apprenez quoi à l'Académie en ligne ?
L'objectif de cette ressource pédagogique en ligne, est de vous aider à comprendre comment la formation distancielle et la formation présentielle sont complémentaires. Vous aider à vous projeter avec sérénité, et vous surprendre à réinventer votre futur. C'est à partir de cette compréhension, que vous pourrez ouvrir le champ des possibles, et commencer à envisager différemment vos formations de demain, des formations innovantes et interactives.

L'idée est, qu'à votre rythme, vous puissiez regarder votre avenir de formateur indépendant, avec un œil neuf. Les capsules vidéos, que nous avons voulu volontairement courtes, sont là pour vous faire avancer pas à pas. Chaque vidéo aborde un point différent. Vous pourrez voir et revoir les vidéos de votre choix à votre guise. Vous avez accès à TOUT, de façon illimité.

Tout comme vous, les formateurs présents sur le web, avant de franchir le cap, se posent beaucoup de questions. Nous faisons le tour de ces questions, afin d'y apporter une réponse claire et adaptée, en tenant compte de vos contraintes de formateurs, mais également des importants changements à venir au niveau des fonds de formation.

Le mot d'ordre est : découvrez les coulisses du web, et amusez-vous en réalisant les  petits exercices, qui vous sont proposés à chaque fin de vidéo !

Voici quelques points abordés :
  • Transposer vos formations présentielles en formations distancielles
  • L'art et la manière de maintenir l'intérêt de vos apprenants
  • Comment construire des modules efficaces en un clin d'oeil  
  • Quels outils pratiques pour gagner du temps, et en finir avec des journées à rallonge
  • Quel est le support le plus adapté selon le type de cours (vidéo, audios, PDF...) 
  • Quels logiciels gratuits pour se filmer et s'enregistrer facilement 
  • L'utilité et la puissance du tunnel de vente  pour vendre sans prospecter
  • Les différentes façons de communiquer sur les réseaux sociaux 
  • Les bons réseaux sociaux pour toucher sa cible 
  • Comment construire une page de vente efficace qui vende
  • Faire la différence entre un site vitrine et un site de contenu 
  • Rédiger des articles de blog pertinents  pour que les moteurs de recherche vous retrouvent 
  • Comment construire des mails de suivi pour garder le contact avec vos client 
  •  Les astuces pour trouver les bons contenus
  • Etc.
C'est toutes ces choses et bien d'autres, qui vous sont expliquées, en toute simplicité, avec une partie  "pour débuter" plus généraliste,  afin de bien comprendre chaque point abordé avant d'aller plus loin, et une partie "avancée" qui va plus dans les détails, et complète la partie pour débuter.

Ainsi, vous avez à disposition 24h/24, des capsules vidéos de quelques minutes, avec des supports et des liens vers des ressources complémentaires pour aller plus loin dans la compréhension, pas à pas.
 
L'Académie en ligne ? Une ressource complète, disponible en illimité et enrichie toutes les semaines. L'enseignement est organisé en quatre grands thèmes, pour apprendre à votre rythme, répondre à vos questions, et levez vos doutes.

Les quatre principaux thèmes :
  • Adapter sa pédagogie au web
  • Le webmarketing
  • Le copywriting
  • La communication
Avec ces informations claires et détaillées,  vous êtes en mesure de mieux comprendre l'intérêt d'être présent sur le web, et comment faire pour accroître votre visibilité et votre notre notoriété, toujours en accord avec votre personnalité.
visuel academie

Des conseils  et astuces de professionnels de la formation 
pour comprendre  de A à Z  comment construire une formation distancielle

Votre abonnement mensuel et illimité - disponible 24h/24
+ mises à jour chaque semaine + accès à la communauté
pour seulement 
 19,90 euros TTC* 
* sans engagement de durée

Voici dans le détail ce que vous apprenez
Quel que soit le problème, la réponse est dans l'Académie en ligne, une ressource pédagogique mise à jour chaque semaine.

Introduction

Dans cette première partie, on cause. De vous, de nous et surtout des bases fondamentales :
  • C'est quoi être entrepreneur ?
  • Comment on le devient ?
  • Comment adapter la stratégie de l'entrepreneur à la formation ?
  • Comment anticiper les évolutions administratives ?
  • Est-il utile de vous faire certifier ?
  • Comment toucher des fonds publics ?
  • Comment démarrer sur Internet ?
  • Quelles différences entre un site de formation et un site vitrine ?
  • A quel moment faut-il déléguer ? Et à qui ?
  • Et plein d'autres choses !
C'est donc une zone où on vous fait progresser dans vos pratiques globales, humaines. D'ailleurs on envisage aussi des vidéos qui traitent de votre développement personnel. Et bien d'autres choses. Notre objectif, gardez bien ça à l'esprit, c'est de faire de vous un.e pro qui dure dans le temps tout en prenant un maximum de plaisir !

Module 1 : pédagogie

Dans ce premier module, on vous explique les bases pour construire votre formation sur le web, ainsi que les différents formats possibles. A l'issue de ce premier module, vous êtes en mesure de :
  • Construire votre première formation web
  • Choisir le meilleur format, adapté à votre thématique (vidéo, audio, texte...)
  • Savoir où trouver des images impactantes pour illustrer vos documents
  • Réfléchir à un parcours certifiant grâce à la gamification
  • Maintenir l'intérêt de vos apprenants
  • Différencier auto-formation et e-learning
  • Animer des webinaires
  • Animer des classes en ligne
  • Et tellement de choses à venir !
Si vous êtes formateur ou formatrice présentiel.le, vous découvrez un nouveau monde. Mais toujours avec cette volonté de former, permettre la progression de l'apprenant et pas juste lui délivrer un "contenu payant". Si vous connaissez déjà le monde de la formation en ligne, vous découvrez les vrais modes pédagogiques en ligne.

Module 2 : marketing et webmarketing

Dans cette partie, on vous explique comment vous adresser à votre cible, et répondre à sa problématique, avec une offre claire et adéquate. Vous comprendrez ce qu'est un tunnel de vente, et comment il s'avère être une aide précieuse pour captiver l'attention de vos prospects, et les transformer en clients, de façon automatique. A ce niveau là vous serez capable de :
  •  Définir un univers qui vous ressemble
  • Adapter votre offre à la douleur de votre cible
  • Réfléchir à un produit gratuit impactant et engageant
  • Définir un premier tunnel de vente pour vendre votre formation
  • Découvrir des tunnels de vente plus complexes
  • Identifier une extension de votre offre, pour optimiser votre chiffre d'affaires
  • Mettre en place les bons outils statistiques
  • Savoir interpréter ces statistiques, et repérer les chiffres clés
  • Etc.
Vous n'aimez pas vendre ? Nous non plus ! On vous entraîne dans le monde magique de l'"inbound" : ce sont vos prospects qui apprennent à vous aimer et qui ensuite achètent vos formations et ça change tout !
visuel academie
Des conseils  et astuces de professionnels de la formation  
pour comprendre  de A à Z  comment construire, vendre et animer une formation distancielle

Votre abonnement mensuel et illimité - disponible 24h/24
+ mises à jour chaque semaine + accès à la communauté
pour seulement 
 19,90 euros TTC* par mois
*sans engagement de durée

Module 3 : copywriting

Ici on vous apprend à savoir présenter votre offre de façon séduisante, comme un commercial, avec l’objectif de faire comprendre à votre apprenant potentiel que votre offre répond à sa problématique. L'enjeu final est de connaître les grands principes pour formuler vos textes, afin de vendre plus facilement.  Grâce au copywriting vous savez :
  • Écrire des lettres de vente efficaces
  • Créer des accroches impactantes
  • Performer dans la subtilité du "chapeau"
  • Développer votre storytelling
  • Choisir les meilleurs mots pour captiver votre cible
  • Écrire des emails de relance
  • Progresser dans l'écriture de vos billets de blog
  • Adapter ces connaissances aux vidéos...
  • ... Ainsi qu'à votre pédagogie
  • Bref, vous développez ici une compétence rare et précieuse !
A travers l'étude de lettres de vente, nous vous permettons de comprendre pas à pas les subtilités du copywriting. Vous apprenez à construire des contenus clairs, précis, engageants et motivants.

Module 4 : communication

Une bonne communication est cruciale pour se développer. Les réseaux sociaux, par exemple, permettent d'être vu et de passer un message fort. Vous apprenez ici à :
  • Être visible sur les moteurs de recherche
  • Créer un référencement dit de "longue traîne"
  • Utiliser les bons mots clés dans vos billets de blog
  • Identifier le ou les réseaux sociaux sur lesquels sont vos clients
  • Communiquer via l'e-mailing
  • Publier sur plusieurs réseaux sociaux en même temps grâce à des outils pratiques
  • Créer des vignettes pour les réseaux sociaux
  • Etc
Il est fondamental que vous compreniez la notion de trafic. Votre objectif ici est de générer des visites sur votre site de formation, mais pas n'importe comment. Vous apprenez à attirer les bonnes personnes, celles intéressées par votre enseignement !
visuel academie
Des conseils  et astuces de professionnels de la formation  
pour comprendre  de A à Z  comment construire, vendre et animer une formation distancielle

Votre abonnement mensuel et illimité - disponible 24h/24
+ mises à jour chaque semaine + accès à la communauté
pour seulement 
 19,90 euros TTC* par mois
*sans engagement de durée
Comment ça marche ?
academie capture
C'est très simple ! Une fois abonné.e, vous recevez un email automatique avec votre lien de connexion direct. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace personnel pour accéder à l'Académie en ligne.

Vous naviguez à votre rythme sur le site, découvrez les vidéos : celles-ci sont volontairement courtes et toutes construites sur le même schéma :
  • En théorie : on vous explique simplement le concept, le pourquoi
  • En pratique : on vous permet de contextualiser dans la vraie vie ce que vous pouvez faire
  • A vous de jouer : on vous donne des devoirs simples !
La plupart du temps, on partage avec vous des ressources complémentaires. Et ça se présente sous différents formats :
  • Des matrices prêtes à l'emploi
  • Des exemples très concrets
  • Des contenus complémentaires
  • Des idées qui nous viennent à l'esprit...
Sous chaque vidéo, vous avez à votre disposition un espace d'échange : vous partagez, vous posez vos questions, on vous répond, les autres vous répondent... Bref, nous gardons le contact à tout moment !
L'Académie en ligne, c'est VOTRE espace. On vous propose des contenus mais on répond aussi à vos envies, vos besoins ! Un truc pas clair ? Posez-nous vos questions et, si besoin, on vous crée une vidéo pour la partager avec tout le monde ! Une notion que vous aimeriez approfondir ? Pas de souci, là aussi on vous décortique tout le processus ! Nous sommes à votre disposition !
dude 0be71
Et maintenant ? A vous de jouer !
La balle est dans votre camp :) . Vous pouvez dès aujourd'hui rejoindre une communauté professionnelle pour 19,90 euros TTC par mois seulement. Et vous nous retrouverez, Hichem, Véronique et Vincent dans la bonne humeur, à travers des vidéos pratiques qui ont d'abord pour vocation à être utiles :
  • elles vous permettent de comprendre
  • d'atteindre l'autonomie
  • de passer à l'action
  • d'être à jour dans vos compétences
  • d'échanger
Le principe d'une ressource pédagogique, c'est d'être consultable de partout, n'importe quand. Lancez-vous dès maintenant, car plus tard il sera... trop tard ! Cliquez sur le bouton ci-dessous :
equipe f77a5
Amicalement,
L'équipe Zerudi Académie
Hichem, Véronique et Vincent
PS : si vous vous posez la question de savoir si faire partie de l'Académie en ligne vous impose d'être utilisateur de la plateforme Zerudi, la réponse est non. Clairement, nous sommes partenaires et nous recommandons cet application. Mais l'Académie en ligne délivre des contenus stratégiques, pas techniques au sens stricte du terme : quel que soit l'outil que vous utilisez, ça fonctionne ! Profitez de l'offre actuelle à 19,90 euros TTC par mois avant que ça n'augmente !