Le savoir est une source intarissable de revenus...
A quelques conditions près :

"A celles et ceux
qui veulent vivre de l'économie
de la connaissance et du savoir"
De Véronique Dufrénoy, directrice de E-koo², le vendredi 23 avril 2021
Image 19 03 2021 a 15 09
Madame, Monsieur,

Si vous possédez une seule connaissance ou compétence utile, capable d'aider autrui et de résoudre un problème (même simple). Si vous avez conscience que le web est plus que jamais un outil incontournable en 2021 pour vous développer. Si vous voulez être connu(e) et reconnu(e) dans votre domaine. Enfin si vous avez compris qu'aujourd'hui il fallait vous PROFESIONNALISER pour pouvoir piloter votre activité grâce à tous les outils à notre disposition, et que différentes formes d'enseignement sont tout à fait compatibles, et surtout complémentaires.

Alors lisez attentivement ce qui suit...

Mon nom est Véronique Dufrénoy et j'ai une intime conviction, de par mon parcours : dans ce monde de fou où tout va toujours plus vite, où une simple pandémie peut mettre à genoux des pans entiers de l'économie, où des gens se battent pour survivre à tout prix, il y a un secteur qui, quoiqu'il arrive, reste une source intarissable de richesses dans tous les sens du terme : le SAVOIR.

Tous, nous détenons une parcelle de savoir, de connaissances, de compétences. Tenez, par exemple, mon voisin. Il vient de s'installer juste en face de chez moi. Vous savez ce qu'il fait ? Il fabrique de toutes pièces des baguettes magiques, mais aussi un tas d'objets médiévaux. Attendez, il ne s'agit pas d'un gars farfelu : non, c'est juste un artiste passionné par Harry Potter notamment. Et il adore créer ce type d'objet : pour la déco, pour le fun. Il a même ouvert une boutique éphémère pour les fêtes de fin d'année ! Mais surtout, il partage sa passion. Sa façon de faire, de penser. Et ça marche bien pour lui, aussi incroyable que ça puisse paraître !

Son business modèle est très simple : il a une compétence, une passion et il l'exploite. Dans son cas ? Pas encore à fond. Mais ça va venir. Surtout que maintenant, il me connaît. Il réfléchit désormais à pouvoir se faire connaître du plus grand nombre. A pouvoir piloter son activité de façon indépendante, et à structurer tout ça, autour d'un univers qui lui soit propre. Unique. Avec une vraie signature.

Ce que je vais lui dire ? C'est justement l'objet de ces quelques lignes.

Continuez votre lecture...

ce constat implacable

Depuis les années 1960, nos sociétés modernes évoluent. La quête d'un meilleur confort nous a conduit dans une dynamique de consommation de masse. Aujourd'hui, en 2021, la plupart de nos besoins sont comblés. Et pour les combler, ces besoins, nous travaillons. Nous gagnons notre vie. Nous entreprenons, nous empruntons de l'argent, même.

Et puis un jour, un nouveau besoin se fait sentir : celui d'une quête de sens. L'année 2020, d'ailleurs, nous a mis face à notre triste réalité : un virus peut tout à fait retourner la situation et nous soustraire ce même confort.

Vous l'avez d'ailleurs remarqué et peut-être même éprouvé : le besoin de consommer s'est allégé. On a su faire aussi bien avec moins. La plupart d'entre nous avons, au contraire, profité des moments de confinement pour s'instruire, se former, progresser. Une autre façon de s'enrichir, non ? A la différence près que cette richesse là, vous ne la perdez pas. Elle vous enrichit à vie. Et vous permet de rebondir, de développer vos idées.

Voyez-vous, la seule vraie richesse, au final, ce sont les connaissances. Ces savoirs que nous accumulons, expérimentons, améliorons puis échangeons. Et ce, depuis la nuit des temps... Cependant encore trop peu de personnes en ont vraiment conscience, sous-estiment la valeur, et surtout le potentiel que leurs connaissances leur offre !

En 2020, alors que la société connaît un arrêt brutal, une communauté tire son épingle du jeu : celle des acteurs de l'économie de la connaissance et du savoir. Du moins, celles et ceux qui étaient déjà prêts. Celles et ceux qui ont toujours un temps d'avance...

L'art du temps d'avance

En 2020, donc, le monde a découvert notamment le "distanciel". Vous savez : ces réunions de type Zoom et autres applications.

Et si je vous disais que la plupart de ces personnes, persuadées d'avoir rattrapé le temps perdu, étaient déjà en retard ? Et pas qu'un peu ! 

Ce monde va vite, je l'ai déjà souligné plus haut. Ce monde est aussi devenu exigeant. Et en 2021, il ne s'agira plus d'être capable de dispenser un enseignement via Zoom. En 2021, l'enjeu, il se situe à trois niveaux :
  • la prospective
  • la vision
  • la transmédialité
La prospective, c'est l'art et la manière de sentir les tendances. La vision, c'est l'art et la manière de se fixer une feuille de route. La transmédialité, c'est l'art et la manière de voir grand dans le cadre de l'économie de la connaissance et du savoir. De diffuser ses connaissances et son savoir sous différentes formes, qui se complètent et s'imbriquent parfaitement.

Si, comme d'autres, vous êtes au stade de chercher et trouver des solutions pour sauver votre activité, vous êtes en réaction. C'est très inconfortable. Et souvent, ça mène à l'échec.

Si, au contraire, vous êtes conscient qu'il existe une voie professionnelle, à laquelle il faut évidemment être formée et qui consiste à faire d'un savoir une véritable entreprise, alors vous êtes déjà en prospective. Et je vous félicite.

Donc, si c'est votre cas, vous devez maintenant valider que vous appartenez à l'une ou l'autre de ces profils. Vous êtes :
  • un ou une passionnée et vous maîtrisez un sujet permettant de résoudre un problème ou de monter en compétence
  • un formateur ou une formatrice, avec des idées bien à vous qui vous permettent de vous démarquer
  • un ou une experte
  • simplement une personne passionnée qui possède une connaissance et ou des compétences utiles
  • ou toute autre personne possédant une spécialisation
Et vous aimeriez :
  • Développer une activité autonome, utile et durable
  • Développer votre chiffre d'affaires
  • Devenir leader de votre secteur
  • Gagner en performance
  • Rejoindre une communauté innovante
  • Anticiper l'avenir
Alors lisez attentivement ce qui suit...

ces solutions qu'on vous a déja proposées...

Depuis 1999, un modèle émerge : celui de la vente d’informations numériques. D’abord sous forme d’e-books, puis de vidéos. Du "bricolage" comparé à aujourd'hui certes, mais il a permis l’émergence d’un métier appelé « infopreneur ». Ainsi le phénomène était lancé, pour prendre une ampleur considérable ces dernières années.

Sur le papier, une belle idée. C'était même prometteur ! Mais dans les faits, on le sait bien, quand c’est prometteur, il y a des dérives…

Cela c'est donc traduit en une cascade de dérives où un petit groupe de personnes a littéralement trusté le débat et l’a cristallisé autour d’un objectif séduisant : devenir riche, sans rien faire (ou presque !) et vivre une vie confortable au soleil. A grand renfort d’enseignements en webmarketing sans vision. Des milliers de personnes ont tenté l’aventure pour un résultat proche de 0. Des sources, difficiles à vérifier cependant, semblent montrer que le taux d’échec tourne aux alentours de 98 %.

Pourquoi je vous dis ça avec autant d'affirmation ? Parce-que j'ai fait partie de ces personnes qui ont pris une de ces "pseudo" formations. Il faut dire que les choses étaient très bien présentées. Avec une façon de faire bien connue des professionnels, mais détournée dans le cas présent pour leur propre profit, et non tourné vers le client pour répondre à son problème !

Malheureusement à l'époque je ne savais rien de tout cela.

Le résultat final ? C'est que j'ai perdu beaucoup de temps, et de l'argent aussi. Plusieurs milliers d'euros ! Et parmi toutes les personnes que j'ai pu rencontrer au cours de ces formations, avec qui je suis restée en contact, AUCUNE n'a réussi. Elles ont toutes abandonné l'idée, persuadées qu'elles n'étaient pas douées. Que l'erreur venait d'elles ! Or c'est faux. 

En fait les raisons sont multiples :

Côté postulant :

La plupart des postulants n'ont pas un minimum de pré-requis, comme :
  • un sujet avec une valeur ajoutée
  • une vision plus ou moins claire 
  • du temps pour mettre en place cette activité
  • la capacité et ou l’appétence à utiliser les outils numériques
  • un esprit et une démarche entrepreneuriale.
Sans compter que dans la majorité des cas, les postulants se voient appliquer une démarche qui est contraire à leurs valeurs, car pas adaptée à leur personnalité et/ou leur marché.

côté experts :

La grande majorité des experts en "webmarketing" ou "infopreneuriat" ne que font que :
  • retransmettre ce qu’on leur a transmis sans aucune expérience, ou avec une expérience insignifiante
  • donner une vision étriquée, au lieu d'une vision à 360° et long terme
Force est de constater, qu'ils sont de plus en plus nombreux sur le web ! Une grande vigilance s'impose si vous cherchez avant tout une réelle transformation. Gardez à l'esprit que le formateur doit s'intéresser à votre parcours, et vérifier que vous avez les pré-requis nécessaires, énoncés plus haut. 
En résumé, vous l'avez compris, la plupart de ces solutions ne marchent pas, simplement parce que vous achetez de l’information alors que vous attendez une véritable "trans-formation."
Et ça, ça n’est possible que par une véritable formation, solide, réaliste et avec accompagnement.

Notre objectif : vous "trans-former"

En 2020, nous avons créé e-koo² : l’e-koole de l’économie de la connaissance et du savoir. Nous croyons fermement à l’économie de la connaissance et du savoir où tout le monde a sa place. Mais pas n’importe comment, pas à n’importe quel prix. Nous défendons différentes valeurs :
  • le durable
  • l’éthique
  • le réseau
  • la valeur ajoutée
  • l’utilité
Pour réussir votre projet dans l’économie du savoir, vous devez :
  • avoir une vision claire, et 360° de votre projet
  • penser univers étendu : crossmédia et transmédia
  • développer votre esprit d’entrepreneur nouvelle génération
  • apprendre à attirer des prospects
  • les convertir
  • les fidéliser et en faire de véritables ambassadeurs

rejoignez l'E-Koole et devenez acteur, actrice de l'économie de la connaissance et du savoir

Vous pourriez mettre cette dynamique en place de votre côté. Expérimenter, tâtonner. Et, je l'espère, réussir.

Ou alors, autre solution, vous pourriez gagner 20 ans en quelques mois. En intégrant notre projet : l'E-koole.
Imaginez faire partie d'un petit groupe de 20 personnes maximum, sur à peu près 4 mois, pour penser, créer, développer et animer un projet complet autour de l'économie du savoir...

Apprendre à piloter votre activité, notamment à l'aide du plan de pilotage que nous vous fournissons, faire émarger votre véritable signature, construite à partir de votre personnalité, votre expérience... De façon à avoir un cap clair et des bases solides sur lesquelles construire et/ou développer une activité pérenne.

Dans le détail, on travaille sur une dynamique que nous appelons "la Roue du Succès".
Continuez, je vous explique tout...

Réussissez grâce à la roue du "s.u.c.c.ès"

Pour atteindre un certain succès, il faut littéralement que ça "roule". Et quand ça ne roule pas bien, c'est qu'il y a une cabosse quelque part. L'idée de la Roue du Succès vient de là : identifier les ingrédients de la réussite et isoler les cabosses pour les réparer.

6 étapes sont nécessaires pour que la roue tourne efficacement :

1) Votre Spécificité [S]

Vous devez apprendre à vous démarquer. Trouver votre valeur ajoutée. Ce qu'on appelle votre spécificité. Le premier module vous explique comment y parvenir. Vous :
  • vous appuyez sur vos connaissances acquises pour en faire une force
  • adoptez une approche différente de la concurrence
  • apportez une réponse pertinente grâce à un axe bien défini
  • devenez incontournable dans votre domaine
  • apprenez à asseoir votre notoriété sur le long terme

2) Votre univers [u]

Imaginez prendre de la hauteur, voir grand et développer un véritable univers autour de votre enseignement :
  • complétez votre offre avec une articulation de contenus qui se complètent (transmédia)
  • proposez une même offre sous différentes formes (crossmédia)
  • apportez une solution selon différents axes, pour toucher différentes personnalités
  • ayez un style unique, une signature reconnaissable parmi d’autres
  • développez votre CA via différents supports complémentaires

3) Votre capacité commerciale [c]

Voici une cabosse qui revient très souvent : cette incapacité à se vendre et à mettre en avant ses compétences. Le syndrome de l'imposteur, vous connaissez ? Ici, vous apprenez tout ce qu'il faut pour vendre... Sans avoir le sentiment de vendre ! Apprenez à :
  • actionner les bons leviers pour toucher les bons prospects
  • capter l’attention pour transformer plus de prospects en clients
  • adapter votre discours que ce soit à l’oral ou à l’écrit
  • construire un tunnel de vente selon l’objectif recherché
  • rédiger une lettre de vente qui vend
  • développer votre communauté

4) Votre communication [c]

Tout comme la partie commerciale, de nombreuses personnes ont peur de se montrer et de communiquer sur ce qu'elles font. Et on est tous bien d'accord : si personne ne vous voit, personne ne pense à vous et personne ne vous commande rien. Bref, aucune entreprise ne survit sans communication. Et pourtant, ça n'est pas bien compliqué avec les bons outils et les bonnes habitudes comme par exemple :
  • avoir un plan de pilotage détaillé pour l’année
  • adapter son message selon le canal
  • faire un maillage entre les réseaux et votre site pour augmenter le trafic
  • distinguer communication organique et communication payante
  • construire une communication organique cohérente et impactante
  • analyser les statistiques utiles pour mieux gérer son trafic, sans se perdre dans toutes les données
  • créer des vidéos comme un pro en un temps record
  • coupler son site avec une chaine YouTube et profiter de toute sa puissance

5) Votre enseignement [e]

Vous voulez transformer vos clients en ambassadeurs ? Alors vous devez les convaincre de la qualité de votre enseignement et service. Il vous suffit de respecter ces quelques clés :
  • transmettre une vraie solution qui répond au problème de votre cible
  • adapter votre enseignement selon le support
  • créer un vrai fil conducteur et une vraie cohérence pour une formation réussie
  • utiliser les clés de la mémorisation pour faciliter l'apprentissage

6) Votre self-management [s]

Vous êtes votre propre ennemi, vous le savez ? Le danger qui guette tout entrepreneur, notamment celui de la connaissance et du savoir, c'est l'inaction. Se mettre en mouvement, s'animer, se bouger et agir sont une des clés du succès. Dans cette section, vous apprenez à :
  • découper vos objectifs en thématiques fortes et en plan d’actions
  • définir un plan de pilotage sur lequel vous appuyer chaque jour
  • adopter une routine de veille pour rester au fait
  • établir un business plan réaliste
  • vous informer de façon continue pour renforcer vos compétences
La Spécificité, l'Univers, le Commercial, la Communication, l'Enseignement et le Self-management : voici les 6 étapes clés de la Roue du Succès !

pour vous former, des experts de haut niveau et un format cohérent

Comme je vous l'écrivais plus haut, vous avez peut-être déjà suivi des parcours qui n'ont pas donné de résultats. Parmi les raisons, il y a aussi :
  • un nombre trop important d'élèves : parfois 500 !!
  • des enseignants qui "savent tout faire" : difficile à imaginer
  • un espace total en auto-formation : bonjour la motivation seul(e) derrière votre écran...
Pas de ça chez nous !

Nous créons une véritable école, avec des intervenants professionnels et en groupe restreint. Les enseignements se font à distance, via Zoom sur des séances de 3h00 avec :
Marie-Anne Le Berre
marie
Marie-Anne a créé l'entreprise Anticipe17 et intervient sur la prospective. Elle initie les entrepreneurs à la vision et la valeur ajoutée ainsi qu'au copywriting.
Eric alard
ericalard aef78
Eric Alard est sportif de haut niveau, spécialité Bobsleigh. Après une médaille de bronze au championnat du monde, il amène l'équipe suisse à décrocher l'or aux JO de Sotchi. Il intervient sur le self-management.
Vincent Gaillard
vincentg
Vincent est d'abord un homme du spectacle. Créateur de la méthode Signature, il vous initie à la création de votre univers et les bases fondamentales de votre communication.
Catherine Rocheteau
cat
Catherine est spécialiste des réseaux sociaux et de la publicité en ligne. De façon simple et claire, elle vous donne les clés d'une communication efficace sur Internet.
Eve-Anne Pinto
eveanne 191c6
Eve-Anne est spécialisée dans la transmission des savoirs, la pédagogie et le collaboratif. Elle partage avec vous tous ses secrets pour un enseignement qui cartonne.
Véronique Dufrénoy
Image 19 03 2021 a 15 09
Véronique vient du monde de l'édition. Et elle n'a aucun secret dans l'art et la manière de se constituer un réseau et se faire recommander. Elle vous révèle tous ses trucs !
Hichem Guendez
hichem 2
Hichem vient du monde de la formation. Il a créé une communauté de formateurs et vous explique comment faire la même chose. Il vous initie aussi à la prospection.
Vincent Delourmel
delourmel 1024x683 2
Vincent est spécialiste de la mémoire. Il est présent sur le web depuis plus de 20 ans. Il vous initie au webmarketing, copywriting, vidéo et aux impacts mémoire.

Postulez et rejoignez la communauté !

L'aventure vous tente ? Vous aimeriez vous aussi lancer votre activité 360° et vivre de l'économie de la connaissance et du savoir ? Et si vous postuliez pour intégrer la prochaine promotion ?

En pratique

Pour des raisons d'efficacité, l'enseignement se fait à distance, en classe en ligne suivant ces modalités :
  • Début de la formation : dimanche 21 mars 2021 à 17h00
  • Durée : 4 mois (à raison de 12 cours en distanciel + 3 jours en présentiel)
  • Durée des séances en distanciel : 17h00 à 20h00 
  • Un regroupement de 3 jours en présentiel termine le parcours. Notamment pour un atelier complet sur la création vidéo. Formation, prise en main de votre studio "portatif" (INÉDIT), astuces de pro. qui vous font gagner un temps fou !
A NOTER : vous êtes parfaitement autonome à l'issue de ces 3 jours. Tout est paramétré comme il se doit. Plus de prise de tête avec l'installation et la manipulation.

Pré-requis

Pour postuler, vous devez d'abord vérifier que vous respectez ces pré-requis :
  • Vous êtes capable de consacrer le temps nécessaire à la formation et aux devoirs à faire
  • Vous avez à votre disposition un site web qui vous permet de diffuser et animer des savoirs : Zerudi, LearnyBox ou autre
  • Vous avez les moyens d'investir dans votre projet
  • Vous maîtrisez parfaitement votre sujet
  • Vous avez l'esprit d'entreprise : vous savez que la règle d'or réside dans l'action

En bonus

Pour vous permettre de réussir, nous vous fournissons en bonus :
  • Le plan de pilotage e-koo² : un outil 100% pratique pour anticiper, créer et programmer vos actions de communication toute l'année, jour par jour
  • Le matériel complet pour créer votre propre studio vidéo 
IMPORTANT : vous repartez avec TOUT le matériel vidéo (éclairage, webcam, boitier de pilotage). Une fois chez vous, vous n'avez plus qu'à brancher et tourner vos vidéos !

Tarif pour le parcours complet et les bonus

La formation, ouverte à 20 personnes maximum, sur dossier, demande un investissement total de :
5000 euros net de taxe
Pour postuler et faire partie de la prochaine promotion qui démarre le 21 mars 2021, cliquez sur le bouton ci-dessous :