Vous pouvez avoir la meilleure formation au monde, la vérité, c'est que si vous
n'êtes pas visible et si vous ne savez pas vendre, c'est l'échec assuré...
"Attirez du trafic de qualité de façon régulière
et Convertissez vos prospects en clients*"
*On se retrouve sur l'île aux Moines du 13 au 23 avril pour une formation concrète et pratique
avec pour objectif de lancer votre activité sur le long terme et atteindre l'autonomie !

Vos formateurs pour ce rendez-vous exceptionnel :

delourmel 1024x683 2
Vincent Delourmel est conférencier sur l'art de la mémoire. Il crée ses premiers sites web de formation au début des années 2000 et devient une référence dans ce milieu.
fullsizeoutput c1d
Véronique Dufrénoy vient du monde de l'édition. Entrepreneuse, elle développe de solides compétences en relations humaines et réseaux professionnels.
hichem 2
Hichem Guendez est formateur de formateurs. Il enseigne les pratiques pédagogiques innovantes. Il a crée le réseau 1formateur pour partager ses pratiques.

Pas le temps de tout lire ? Le résumé en quelques mots !

Nous organisons 10 jours de formation du 13 au 23 avril 2020 sur l'île aux Moines* :
Du lundi 13 au jeudi 16, on fait de vous de vrais webmarketeurs : on paramètre votre site comme il faut, on crée et/ou on améliore vos pages pour qu'elles convertissent, et vous automatisez un maximum la procédure, notamment par des emails de suivis.
Du lundi 20 au jeudi 23, vous apprenez à générer du trafic ciblé de qualité. Gestion des réseaux sociaux, SEO, Youtube, GoogleAds, partenariats, recyclage des contenus, affiliation : on met en place une vraie stratégie pour générer des visites sur votre site... qui convertit !
Le vendredi 17 : on fait le point, on explore certains aspects techniques, on peaufine, on échange bref on progresse !
Le week-end du 18 et 19, vous êtes invité au rassemblement Zerudi : conférences, CODEV, groupes techniques, fun : c'est compris dans le tarif !
*Les repas du midi et du soir sont compris dans la prestation.
Quelques chambres seront disponibles dans la maison,
mais vous devrez cependant trouver un hébergement AirBnb sur l'île
ou un hôtel sur le continent, à 5 minutes en bateau.

Rennes, le lundi 6 juillet 2020
Chers amis formateurs, formatrices, passionné.es et engagé.es dans la pédagogie et la vente de formations,
Aucune activité en ligne ou présentielle, nous disons bien aucune, ni aucun business ne peuvent réussir sans une communication solide qui génère de la visibilité et du trafic de qualité. Tout comme aucun service, produit ou formation ne peuvent réussir sans un processus de vente éprouvé.
Et si vous lisez ces lignes, c'est parce que vous avez ce double problème : votre activité de formation en ligne ne décolle pas, ne convertit pas. Vous possédez votre site, vous maîtrisez votre thématique mais rien ne se passe... Ou presque.

La raison ? Nous vous l'expliquons à travers les deux expériences basées sur des faits réels ci-dessous, issues de nos années d'observation et accompagnements :
Pierre, formateur en aquaculture, broie du noir...
Quand Pierre a lancé son activité, il a tout de suite pensé à transposer son savoir sur Internet. Il cherche une plateforme pour pouvoir créer son site, met en ligne son contenu comme on lui a suggéré et attend les clients.

Quelques cartes de visites distribuées plus tard, des rencontres lors de cocktails d'affaires, le bilan est sans appel : tout le monde trouve son idée géniale. Tout le monde le félicite. Tout le monde lui souhaite un grand succès. Et surtout, tout le monde y croit.

Le problème ? Il ne convertit pas. Pourtant, il a fait tout ce qu'on lui a dit : une page d'accueil, une page de capture, une page de vente. Quelques billets de blog. Il a mis ses meilleurs contenus en ligne.

Qu'à cela ne tienne : la raison vient sans doute du fait que les gens ne veulent pas exactement ce qu'il propose. Sa formation n'est sans doute pas ciblée, pas assez bonne. Il en imagine une nouvelle, plus performante, plus raccord avec ce qu'il est. Il est plein d'espoir. Au bout d'un certain temps, quand son programme est terminé, il envoie un email à sa petite liste d'abonnées.

Il fait une vente ! L'espoir reprend. Mais Pierre déchante vite : le succès n'est pas au rendez-vous. Ses maigres économies fondent comme neige au soleil. Et puis, il s'en rend compte : personne ne s'inscrit sur son site. Il n'a pas de visiteurs !

Pourtant son site est forcément référencé... Le problème vient probablement de la plateforme. Il décide d'en changer. Car Pierre a un doute : les emails n'arrivent peut-être pas bien dans la boîte de ses maigres prospects. Il refait tout de A à Z.

1 an plus tard Pierre a abandonné. Son activité ne marche pas. Et il en est maintenant certain : il n'y a pas de marché : les gens ne veulent que du gratuit...
...Quand Sophie savoure son succès
Sophie aussi s'est lancée dans l'aquaculture. Comme Pierre, elle a imaginé transposer ses connaissances sur un site, afin de vendre des formations en ligne et, pourquoi pas, différents services et autres produits.

Elle a une vision 360° : elle ne veut surtout pas s'arrêter au distanciel : elle anticipe des ateliers physiques, des coachings, des services associés.

Elle ne connaît rien au webmarketing et n'a jamais appris à communiquer. Elle décide de se former. Elle apprend ainsi à créer une page d'accueil directe, une page de capture attractive et elle anticipe une première formation en ligne. Quelque chose de simple, rapide et utile.

Elle enquête et détermine ce que recherchent en priorité les gens. Elle ne cherche pas à réinventer la roue : elle suit pas à pas les conseils qu'on lui donne.

Surtout, elle comprend que sa réussite dépend de sa régularité et de sa capacité à être visible : il faut faire du bruit.

Elle se forme donc aux stratégies de communication en ligne : réseaux sociaux, Youtube, publicité en ligne aux coûts totalement maîtrisés, webinaires, emailing. Tout cela demande un peu d'organisation : Sophie établit des routines, des plans d'action. Elle se comporte en cheffe d'entreprise. Elle délègue quelques actions.

Au bout de quelques semaines les premières ventes tombent. Il faut maintenant fidéliser, sonder, faire progresser sa communauté. Rapidement, Sophie devient une référence incontournable de son domaine. Son objectif ? Développer son réseau et inonder le monde de sa passion !

Quelques mois plus tard Sophie vit très bien de son activité et elle a plein d'idées !
Ces deux histoires illustrent ce que nous observons depuis de très nombreuses années. Des talents individuels se lancent dans des activités similaires pour des résultats différents. Et ce qui distinguent les personnes qui réussissent des autres tient en quelques mots. Elles :
  • ont un plan, une vision
  • établissent des calendriers d'action
  • mettent en place des routines
  • anticipent leur chiffre d'affaire à l'année, au mois, à la semaine, à la journée : elles se donnent des objectifs
  • agissent quotidiennement
  • se forment et mettent en pratique
  • dupliquent et automatisent leurs actions
  • analysent leurs résultats et affinent leurs stratégies
  • connaissent leurs prospects
  • parlent à leurs publics (et pas forcément aux autres)
Et surtout, surtout, les personnes qui réussissent :
  • savent marketer leurs offres à travers un univers cohérent qui convertit
  • savent utiliser les bons canaux de communication pour attirer du trafic
Pour résumer : dans un cas, il y a une démarche précise, réfléchie, calculée et maîtrisée. Dans l'autre, il y a une démarche hasardeuse, hésitante, et non maîtrisée.
Passez maintenant à la vitesse supérieure... puis de croisière !
Vous êtes formateur, formatrice. Passionné.e. Vous avez un savoir à enseigner, à diffuser. Ce truc que vous maîtrisez parfaitement bien et qui serait utile à d'autres que vous.

Vous aimeriez vraiment vivre de votre activité. Après tout, d'autres le font. Ce qui vous intéresse, c'est exploiter votre contenu, votre savoir, afin de le diffuser et le rendre accessible 24h/24. Vous ambitionnez :
  • des ventes en ligne d'une formation ou plusieurs de façon automatique
  • de permettre à vos apprenants en présentiel d'accéder à des contenus privés, afin de mieux les former
  • d'accompagner des postulants en coaching... Mais à distance.
  • de créer des webinaires régulièrement
  • d'animer des sessions de formation hybrides
  • de communiquer efficacement sur votre thématique
  • de vous imposer ou de devenir une référence dans votre domaine
  • de vivre, tout simplement, de votre savoir
Vous avez déjà essayé pas mal de choses : des formations en ligne en webmarketing. Des webinaires, des séminaires en présentiel. Vous avez lu des livres. Vous avez visionné des tas de vidéos sur Youtube. Mais le résultat n'est pas à la hauteur de vos attentes. Soit parce que vous n'avez pas tout compris. Soit parce que ça vous paraissait trop compliqué. Ou tout simplement parce que vous manquiez d'aide, d'accompagnement. Et pourtant, vous avez dépensé une fortune !

Rassurez-vous, ce que vous avez appris n'est pas vain. Il faut parfois du temps pour acquérir les stratégies, les automatismes pour réussir. Mais la vérité, la vraie, c'est qu'il faut surtout que vous mettiez en place une structure solide, bien ficelée qui vous permette pas à pas de résoudre les VRAIS problèmes.

Quels sont ces vrais problèmes ?

Si vous relisez le portrait et l'expérience de Pierre, vous connaissez la réponse. Il ne suffit pas d'être bon dans votre domaine. Non, ce qu'il vous faut, c'est vous comporter comme un.e véritable chef.fe d'entreprise et accéder aux bons process. Car ça n'est que ça dont il s'agit : des process. Oui, votre réussite dépend de votre capacité à aborder votre activité sous l'angle "systémique". Soit vous avez un système qui marche et vous réussissez. Soit vous n'en avez pas et vous allez nulle part. C'est aussi simple que ça.

C'est pour cette raison que nous avons conçu pour vous une formation pratico-pratique, progressive, en présentiel qui s'intitule...
3566550
"...Réussir votre projet de A à Z"
Vous êtes toujours là ? Alors lisez ce qui suit.

On ne va pas se représenter, vous avez toutes les informations sur ce site. Ce que vous devez savoir, c'est juste cette incroyable motivation qui nous anime pour vous aider à réussir votre projet sur le long terme.

Et pour y parvenir, nous vous proposons un système simple et logique en 3 étapes :
  1. D'abord, vous devez créer les bonnes pages et les optimiser pour qu'elles convertissent
  2. Ensuite, vous devez rédiger des emails intéressants, accrocheurs pour pousser vers vos contenus et vos offres
  3. Puis vous devez envoyer un maximum de trafic sur votre site
C'est tout ?

Oui, enfin presque. Car votre réussite est ensuite conditionnée à votre capacité à prendre votre projet au sérieux. Si vous pensez qu'à partir de là il n'y a plus rien à faire, arrêtez votre lecture tout de suite : on ne pourra absolument rien pour vous.

Retenez cette statistique : 100% des personnes qui réussissent font ce qu'il faut pour que ça arrive. Et 100% des personnes qui échouent font aussi ce qu'il faut pour que ça arrive.
Vous voulez réussir ? Dans ce cas suivez A LA LETTRE ce que celles et ceux qui réussissent vous demandent de faire. Sans vous poser de questions.

Continuez votre lecture .
443126
Les pré-requis de la formation
Tout le monde veut réussir. Mais nous avons deux questions pour vous :
  • Êtes-vous prêt.e à faire ce qu'il faut ?
  • Êtes-vous formable ?
Qu'on s'entende bien : quand nous vous demandons si vous êtes prêt.e à faire ce qu'il faut, cela implique :
  • du temps
  • de l'organisation
  • un peu d'argent
  • de la persévérance
  • de l'optimisme
  • des actions concrètes
  • de la rigueur
Quand nous vous demandons si vous êtes "formable" :
  • vous devez faire ce qu'on vous dit de faire, sans vous poser de questions dans un premier temps
  • vous devez agir concrètement
  • vous devez parfois vous remettre en question
  • vous devez parfois changer : d'attitude, de croyances
Notez : On ne vous demande pas d'appliquer "bêtement" : on vous demande de nous faire confiance. Trop souvent, nous avons eu affaire à des "apprenants" qui restaient bloqués sur les "pourquoi" et/ou qui n'appliquaient pas les consignes. Faites confiance à vos formateurs. Appliquez, éprouvez et comprenez, c'est tout ce que nous vous demandons. Les "parce que" arrivent toujours.

C'est vrai que nous avons été habitués, souvent, à des pédagogies où on part de l'abstrait (le pourquoi) pour arriver au concret... Quand on y arrive. Croyez-nous, ce qui marche le mieux, c'est de commencer par le concret pour ensuite parvenir à l'abstrait. Donc : on fait, on pratique et ensuite on comprend.

A qui s'adresse cette formation ?

Voici les pré-requis :
  • Vous détenez un savoir et vous le maîtrisez parfaitement.
  • Idéalement, vous avez déjà une expérience présentielle
  • Vous aimeriez optimiser votre temps, votre efficacité, votre rentabilité grâce au web.
  • Vous avez déjà un site web pour vendre de la formation en ligne : via Zerudi ou tout autre système
  • Vous maîtrisez un minimum l'outil informatique
155485
Les objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, vous savez attirer du trafic de qualité et le convertir en prospects puis en clients. Dans les grandes lignes :
  • Vous développez une solide connaissance des sources de trafic pour votre site
  • Vous lancez vos premières actions concrètes pour attirer des visiteurs
  • Vous optimisez vos pages d'accueil, de capture et de ventes pour qu'elle convertissent
  • Vous mettez en place une séquence d'emailings efficace
  • Vous faites travailler Google pour vous gratuitement en lui demandant de vous envoyer le bon trafic
  • Vous adoptez une démarche systémique : des actions produisent des résultats attendus
  • Vous développez votre autonomie et pilotez votre activité comme un.e pro.
Concrètement, nous avons prévu pour vous 3 jours complets autour du webmarketing (votre capacité à transformer un visiteur en prospect puis en client) et 3 jours complets pour favoriser l'acquisition du trafic.
Retenez : pour que votre activité décolle, hormis le contenu, vous devez vous assurer d'envoyer du trafic de qualité sur des pages qui convertissent. Il faut donc d'abord vous assurer que vos pages soient bien faites d'un point de vue webmarketing avant d'envoyer du trafic.
icone format list numbered
Le programme de la formation
Nous vous proposons deux temps forts :
  • 3 jours pour devenir un.e pro en webmarketing
  • 3 jours pour maîtriser les sources de trafic

Module 1 : 3+1 jours pour devenir un.e pro du webmarketing

Le webmarketing est souvent présenté comme un art d'élite. Il n'en est rien. Et dans tous les cas, il ne vous est pas demandé de devenir un.expert.e. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de procédures concrètes, simples, pratiques et directes pour atteindre vos objectifs.

Lundi 13 avril, jour 1 : On clarifie votre projet

Matin : Cap sur l'île aux Moines !

Nous nous retrouvons le matin, aux alentours de 10h00 près de l'embarcadère pour une traversée de 5 minutes, direction l'île aux Moines ! Nous en profitons pour faire connaissance, échanger et découvrir l'île. Nous déjeunons sur place avant de rejoindre la maison, notre lieu de formation :
Une petite traversée de 5 minutes
Une petite traversée de 5 minutes
Notre lieu de formation
Notre lieu de formation
La salle de formation
La salle de formation

Après-midi : Clarification

Nous entrons dans le vif du sujet. Pour démarrer cette session, nous :
  • recueillons vos besoins, vos attentes, vos problèmes
  • travaillons en petit groupe sur les avatars clients. On en détermine un premier et on garde les autres au chaud
  • nous intéressons au positionnement : pour qui, pourquoi, comment ?
  • élaborons votre pitch élévator ou comment se présenter en 20 secondes max.
En groupe, sous forme d'échange, vous vous assurez que votre projet est bien clair pour vous et pour les autres. C'est indispensable pour commencer à créer un univers fort et cohérent.
Une première journée pour démarrer en douceur et clarifier votre pensée,
votre projet afin de préparer un univers cohérent et fluide !

Mardi 14 avril, jour 2 : paramétrage et bases fondamentales

Au cours de cette journée, nous optimisons votre site pour permettre notamment à Google de récolter des données sur vos prospects. Puis nous optimisons l'ensemble de vos pages.

Matin : Optimisation de votre site

Le saviez-vous ? Google peut vraiment devenir votre ami. Nous paramétrons ce qui doit l'être pour permettre au plus gros moteur de recherche de travailler pour vous !
  • Découverte d'Analytics et paramétrage
  • Google Ads ou comment utiliser la plateforme publicitaire... Sans faire de pub !
  • Création d'audiences
  • Intégration des balises des conversions : qui vient sur votre site et par où ?
  • Les audiences similaires de Google : plus puissantes que Facebook !
  • Votre chaîne Youtube : même une seule vidéo peut suffire pour démarrer et préparer ce qu'on appelle le remarketing.

Après midi : Des pages qui cartonnent

Cette fois, on travaille sur votre crédibilité et le lien de confiance que vous créez avec vos lecteurs... Et ça passe par vos pages de base.
  • Page d'accueil : ce qui fonctionne et ce que vous devez mettre en place ; les erreurs à éviter
  • Page de capture : un process efficace pour capturer des emails de qualité... Avant la quantité !
  • Votre lead magnet tout en cohérence avec votre univers : soyez aligné !
  • La notion d'evergreenbusiness system : comment automatiser efficacement l'engagement de vos prospects ?
  • Les pages subtiles : OTO, lancements directs ou déguisés, pots-de-vin et upsells
A la fin de cette journée, votre site et votre offre deviennent concrets, directs et clairs.
Votre vision s'élargit et, surtout, vous commencez maîtriser un système qui marche... Et avec l'appui de Google !

Mercredi 15 avril, jour 3 : Copywriting

Qu'on s'entende bien : le copywriting est l'art et la manière de rédiger des textes de vente... Qui peuvent être des vidéos et/ou des audios. D'une façon générale, ça n'est pas réservé à une "page de vente". Toute votre communication doit être créée sur la base de ces principes. Toutes vos pages doivent pousser vers vos offres.

Matin : Les bases

  • La structure d'un contenu "vendeur"
  • Accroches, puces promesses : et si vous les collectiez une fois pour toute ?
  • Vidéos ou articles ?
  • Les podcasts
  • Comment diffuser et diluer des appels à l'action ?
  • Objectif : un site complètement "copywrité"

Après-midi : Production d'une page de vente simple et efficace

  • Rôle et création du chapeau
  • Le choix du visuel
  • Un template simple en 4 étapes et qui marche à tous les coups
  • Des billets de blog pour convertir : modèles
  • Les bonus
  • Les témoignages
  • Un bon de commande percutant
A la fin de cette journée, vous avez packagé votre site de façon à le rendre vendeur.
Que ce soit votre blog, votre présentation générale, tout est optimisé pour pousser le visiteur à l'action.
Vous avez également écrit ou remanié votre page de vente et votre bon de commande de façon à les rendre plus impactants.

Jeudi 16 avril, jour 3+1 : Emails, calendrier et routines

Nous restons dans la dynamique du Copywriting. Mais cette fois, nous l'appliquons aux emails à travers des modèles précis que nous vous offrons/enseignons.

Matin : Programmation et création des emails automatiques

  • Combien d'emails ? Quelle fréquence ?
  • Ce que les prospects lisent et ce qu'ils rejettent
  • La structure des emails qui engagent : modèles
  • Mail html ou mail texte ?
  • Comment éviter le spam : comprendre la technologie de l'emailing et en finir avec les fantasmes de la "délivrabilité"

Après-midi : Développez votre chiffre d'affaires

  • Établissez un calendrier d'action
  • Développez vos routines quotidiennes
  • Vos objectifs annuels, mensuels, hebdomadaires et journaliers
  • Comment analyser vos résultats
  • Affinez, modifiez, testez
  • La cohérence de votre activité : l'image, les documents, les couleurs : oui c'est important à un certain niveau !
Une journée où vous vous donnez un maximum de chances d'automatiser votre chiffre d'affaires.
Surtout, vous comprenez l'importance de l'engagement, de l'action : non, une activité ne marche pas "toute seule".
Vous devez vous comporter comme un.e chef.fe d'entreprise et garder en tête
que votre objectif doit être de générer du chiffre d'affaires et des revenus.

Module 2 : Objectif Trafic !

Il est inutile d'envoyer du trafic sur un site mal fait, qui n'est pas optimisé pour convertir. C'est pour cette raison que ce module arrive après celui sur le webmarketing. L'enjeu, pour vous, c'est de créer un système qui fonctionne et que vous pouvez piloter efficacement.

Lundi 20 avril, jour 1 : le trafic organique par le référencement

Au cours de cette première journée, vous apprenez à créer les bons contenus : ceux qui sont recherchés. Vous apprenez également à parler aux moteurs de recherche, et notamment Google. L'objectif ? Occuper la première page sur votre nom et votre thématique.

Matin : Le contenu de votre site web

  • Pourquoi le contenu est toujours roi
  • Comment créer des pages référençables ?
  • Combien de contenus faut-il créer et lesquels ?
  • Combien de mots doit comporter un billet de blog ?
  • La puissance de la régularité et de la longue traîne
  • Quels sujets faut-il aborder ?
  • Comment trouver les bons mots clés : analyse fine de votre sujet, des tendances, des intérêts de votre cible !

Après-midi : Les liens vers votre site web

  • Liens entrants et liens sortants : trouvez l'équilibre
  • Les articles invités
  • Les partenariats et l'affiliation
  • Les annuaires
  • Vos cartes de visite
  • Comment recycler vos contenus
  • Les interviews
  • Google MyBusiness
A la fin de cette journée, vous comprenez pourquoi vous aviez peu de trafic.
Vous agissez dorénavant avec les bonnes pratiques et vous avez
des tas d'idées de publication "chaudes" que vos prospects recherchent !

Mardi 21 avril, jour 2 : le trafic organique par Youtube et Amazon

Il existe en fait 3 moteurs de recherche majeurs : Google, Youtube et Amazon... Comment combiner la puissance des 3 ?

Matin : Youtube, votre média pour faire mieux que TF1

  • Pourquoi vous auriez intérêt à vous positionner sur Youtube
  • La seule vidéo utile
  • Comment trouver les bons sujets
  • Comment siphonner le trafic de vos concurrents
  • Les astuces pour tourner vite et bien
  • Comment favoriser les abonnements

Après-midi : Utilisez la puissance d'Amazon

  • Pourquoi vous intéresser à Amazon
  • Ce que vous pouvez vendre sur Amazon
  • Comment publier un ebook
  • Quel contenu vous devez privilégier
  • La solution simple et rapide pour créer votre ebook
  • Les tarifs pour faire d'une pierre deux coups
Cette journée vous permet de passer un cap décisif. Vous déployez votre expertise
sur des canaux puissants de façon à être trouvé.e partout.
Vous avez une communication cohérente,
complètement raccordée à votre site web.

Mercredi 22 avril, jour 3 : recyclage, branding et publicité payante

Matin : LinkedIn, Facebook et recyclage

  • Quel réseau social privilégier ?
  • Création et/ou optimisation de votre page LinkedIn
  • Les groupes Facebook... et la limite de Facebook
  • Ce que vous devez publier et comment
  • Comment automatiser les publications
  • Ce que vous devez mesurer sur les réseaux sociaux

Après-midi : Podcast et Google Ads

  • Pourquoi vous intéresser aux podcasts
  • Quelle plateforme privilégier ?
  • Comment créer du contenu rapidement ?
  • Où partager ce contenu ?
  • Découverte de Google Ads et sa puissance
  • La seule vrai publicité que vous devez faire
  • Comment prédire le succès d'une publicité ?
Une journée puissante où vous faites la différence entre le marketing direct
et l'inbound marketing, la recherche du trafic et le branding,
la conjugaison entre le présentiel et le distanciel : votre activité
est désormais en mode 360° et vous avez un plan sur le long terme.

En bonus : 2 journées OFF
et un week-end réseau !
Oui, vous savez compter : deux modules de 3 jours, ça fait... 6 jours ! Et on vous parle de 10 jours ! C'est tout simplement parce qu'on se laisse des temps pour rattraper, approfondir, travailler, vous accompagner personnellement. Le programme ci-dessus est d'abord indicatif. Notre objectif est de faire de vous des professionnels. De vrais professionnels comme le sont les Zerudiens qui cartonnent.

Ainsi, le vendredi 17 avril nous permet :
  • de faire une première synthèse rapide
  • de pousser certaines thématiques non comprises
  • de créer des groupes de travail
  • d'aborder l'aspect plus technique de la pateforme Zerudi pour celles et ceux qui l'utilisent
Le jeudi 23 avril matin nous permet en plus :
  • une validation des objectifs
  • de se donner rendez-vous pour des webinaires de suivi
  • de valider les étapes suivantes
  • de vérifier votre capacité à être autonome
  • de vous engager concrètement
Des webinaires de suivi ? Oui vous avez bien lu. Comme souvent, pour celles et ceux qui nous connaissent, on a l'ambition d'aller au bout de votre démarche. Il est probable que tout ne soit pas terminé à l'issue de cette formation. Qu'importe, nous restons à vos côtés. En postulant pour cette formation, vous devenez nos élèves particuliers. Et notre engagement est total.

Le week-end réseau

Nous l'annoncerons sur une page à part, mais nous envisageons un week-end réseau pour les Zerudiens. Et bien évidemment, vous êtes invité.e. Ce moment vous est offert (coût estimé : 180 euros).

Les repas

Nous serons en immersion totale dans une superbe maison avec vue sur la mer. Nous prendrons nos repas directement sur place grâce à la présence de notre Christophe Boisselier qui s'occupera de tout ! Celles et ceux qui le connaissent salivent déjà d'envie !
Combien ça coûte ?
Nous vous rappelons tout ce qui vous attend :
  • 3+1 jour pour maîtriser le webmarketing
  • 3 jours pour devenir un.e expert du trafic de qualité
  • 2 jours OFF pour vous perfectionner
  • 1 week-end réseau avec conférences, ateliers et fun
  • Les repas du midi et soir pour les 10 jours
Le prix moyen d'une journée de formation est de 350 euros HT par personne pour la fourchette basse, 500 à 600 euros pour une fourchette haute. Ce qui signifie qu'on pourrait vous facturer environ 4000 euros HT au minimum ces 10 journées exclusives. Et encore, sans les repas.

Notre objectif, c'est de vous aider. De vraiment vous aider. De faire de vous des pionniers d'une industrie, celle de la connaissance, du savoir et de la formation en ligne, qui a été malmenée ces dernières années et qui est amenée à exploser de façon positive et éthique dans les mois et années à venir.
Nous vous proposons donc ces 10 jours complets pour 1800 euros HT, soit 2160 euros TTC seulement.
Oui vous avez bien lu : 180 euros seulement la journée, repas inclus !
A votre avis, combien vous coûteraient 20 années d'étude en marketing, webmarketing, copywriting, SEO, réseaux sociaux... ? D'analyse de contenus ? Combien ? Nous, ça nous a coûté des dizaines de milliers d'euros et un temps "infini". En fait, c'est difficile à quantifier. Ce qui est sûr, c'est qu'on vous amène sur un plateau la somme de nos connaissances, pratiques et savoirs dont certains ont démarré il y a 20 ans !
1243504
Foire aux questions

Pourquoi un programme complet ?

Nous accompagnons et aidons des personnes comme vous depuis de nombreuses années. Nous remarquons toujours la même chose : de l'enthousiasme, de l'envie... Mais au final un manque total de formation, de procédures qui font que les sites produits soient ne convertissent pas, soient ne génère aucun trafic.
On a essayé différentes approches et celles qui ont le mieux marché intègrent toute une partie autour du webmarketing et ensuite de la gestion du trafic. Vouloir travailler l'une de ces thématiques sans l'autre n'est pas pertinent.

J'aimerais ne profiter que du webmarketing, est-ce possible ?

Nous n'avons que 15 places. Dans un premier temps, nous privilégions le parcours complet et nous ouvrirons éventuellement les modules à part un peu plus tard. Maintenant, ne faire que le webarketing signifie que soit vous n'avez pas besoin de trafic, soit vous en avez suffisamment. Il n'est pas très utile d'avoir de belles pages qui convertissent si personne ne visite votre site...

J'aimerais ne profiter que du module "trafic", comment faire ?

Même remarque que précédemment. Nous ouvrons d'abord le parcours complet et éventuellement les modules à part. Mais dans tous les cas, pour attirer du trafic, vous devez être certain.e que votre site convertit. Sinon, ça ne sert strictement à rien. Par ailleurs, vous l'ignorez probablement, mais il y a tout un tas de paramètres à mettre en place sur votre site pour permettre une analyse très fine des données. Et ça, on le voit dans le webmarketing. Rien que cette étape là vaut le prix de la formation complète.

Peut-on faire prendre en charge cette formation ?

Oui car elle est supportée par deux organismes qui sont datadockés. C'est plutot Hichem qui vous expliquera comment faire, mais en tant qu'indépendant vous avez droit chaque année à environ 900 euros de fond de formation.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. C'est d'ailleurs peut-être pour vous l'occasion d'utiliser vos droits pour la première fois ? Vous verrez, c'est plutôt simple !
Attention : ce n'est pas parce que vous y avez droit que c'est automatique. C'est votre organisme OPCO qui au final donne l'accord ou non.

Et après cette formation ? Que devient-on ?

Vous nous connaissez. Nous sommes disponibles. Mais surtout, on a prévu un suivi pour tous nos étudiants. Il est juste impensable de vous laisser dans la nature à la fin de cette formation; Il y aura donc des étapes avec un suivi commun et individuel. On conviendra donc ensemble, à la fin du parcours, d'objectifs à atteindre avec un calendrier. Puis un point téléphonique et/ou Skype.
Vous êtes les pionniers d'une école en devenir sur la formation en ligne ;) .

Quelles sont les garanties de réussite ?

Si vous attendez de nous des promesses de ype : "à la fin de ce parcours, vous gagnez 50 000 eros par an sinon on vous rembourse", arrêtez-vous tout de suite ici. Ce n'est pas sérieux. Ce projet est votre projet. C'est votre entreprise et nous nous engageons à faire de vous un.e entrepreneur.e avec une vision long terme et les bonnes pratiques. Mais au final, c'est vous et bien vous qui piloterez votre activité. Vous n'imaginez pas tout ce que vous pouvez atteindre... Tout comme vous n'imaginez pas tout ce que vous ratez si vous n'agissez pas ;) .

J'ai le sentiment que mon marché n'existe pas

Souvent, nous entendons ce type de réflexion : "Oui, mais le marché de la musique est saturé". Ou encore récemment : "Oui mais dans le monde de l'animation, les gens n'achètent pas.". Si vous pensez cela, vous rendez service à tous vos concurrents qui cartonnent. Un marché est un marché. Que ce soit la photo, la politique, la prise de parole en public, l'électronique ou encore le développement personnel, tout est une question de savoir-faire. Relisez l'histoire du début qui met en scène deux profils sur un même sujet : c'est ça la réalité.

Faut-il investir beaucoup d'argent pour réussir ?

Si on part du principe que le temps, c'est de l'argent, alors nous évaluons le coût total d'un projet, pour démarrer, à environ 10 ou 15 000 euros. Non pas en argent physique, mais bien en correspondance temps passé / coût horaire moyen. Donc oui, il faut un peu d'argent et/ou de temps.
Concrètement, vous pourriez aussi avoir besoin d'investir pour de bon dans un beau logo, une belle image, un peu de publicité.
Mais vous n'aurez jamais à investir des sommes folles. Par exemple, Vincent, qui est le plus ancien du groupe, a préféré investir dans des projets web que des appartements; Pourquoi ? Parce qu'un site web peut facilement rapporter 1000, 2000 euros par mois et bien plus pour un investissement minime.
Vous pourriez acheter un appartement. Mais la procédure n'est pas la même, le risque non plus.

Nous travaillons en couple : peut-on venir à deux ?

Si vous portez le même projet, nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous soyiez en binôme. Par contre, il faudra au préalable régler la partie repas et qu'on s'assure qu'il y a quand même de la place. La maison ne pourra pas accueillir 15 couples.
Mais sur cette question nous resterons souple et bienveillant. Contactez-nous pour plus d'informations !
Ces derniers trucs qu'on ne vous a pas dit...
On est là pour vous !
On est là pour vous !
Voilà. Vous êtes décidé, ou presque. Vous avez peut-être besoin de réfléchir. C'est bien. Mais on ne vous a pas tout dit.

Tout d'abord, rappelez-vous : on ne pourra pas raisonnablement prendre plus de 15 personnes. Donc, si vous tardez, vous prenez le risque de perdre votre place. C'est une première chose.

Mais il y a autre chose : en vous inscrivant, vous entrez dans une boucle vertueuse qui démarre avant le 13 avril.

Qu'est-ce qu'on entend par là ?

Tout simplement que nous sommes engagés dans le monde de la formation efficace, notamment le blended-learning. Et donc pour vous préparer au mieux, on va faire deux choses :
  • en amont, on vous appelle, on fait le point avec vous et on évalue votre niveau
  • de notre côté, on anticipe des actions concrètes pour vous
  • en groupe, on vous propose un webinaire de "pré formation" sur ce qu'on appelle "La Roue du Succès"
Partez du principe que nous sommes engagés dans notre projet. Et on veut aussi vous engager concrètement dans le votre. En intégrant ce parcours, l'idée c'est que vous fassiez plus qu'un grand pas. C'est que vous deveniez un.e vrai.e professionnel.le. Vous comprenez ?

Donc, en vous inscrivant, vous bénéficiez :
  • d'une pré formation individuelle et en groupe
  • d'une formation présentielle complète de 6 jours + 1
  • d'un week-end réseau
  • d'un suivi après formation
  • des repas
Pour un tarif complètement cassé de 1800 euros HT seulement... Que vous pourriez faire prendre en charge en partie !
PS : A celles et ceux qui hésitent encore
De la part de Vincent Delourmel, le lundi 6 juillet 2020
delourmel 1024x683 2
Hello, ici Vincent Delourmel ! Je serai votre formateur principal pour ce parcours. Si je vous écris ces quelques mots, c'est juste pour témoigner d'éléments essentiels et fondamentaux.

Tout d'abord, je vous félicite d'être arrivé.e jusqu'ici : c'est une première preuve de motivation pour nous... Et pour vous !

Si vous ne me connaissez pas, voici en quelques mots mon parcours : j'ai démarré mon activité officiellement en 2004. Mais entre 1999 et cette date du 5 mai 2004, je me suis formé au web, au webmarketing, à la publicité en ligne et au copywriting. Nous n'étions qu'une poignée à cette époque là et nous avons passé toutes les étapes une par une.

Quand j'ai décidé de mettre en ligne à l'époque mon premier ebook (car à cet époque, c'était il y a 15 ans, on vendait principalement des PDF), je ne savais absolument pas dans quoi je me lançais. Tout au plus, j'espérais quelques euros complémentaires pour "mettre du beurre dans les épinards".

J'ai eu une chance incroyable. D'abord j'ai été formé et corrigé par le plus grand des copywriters francophones, Christian Godefroy. Puis, ce même Christian a accepté de faire avec moi un partenariat. Il a propulsé mon ebook vers ses clients et on en a vendu des milliers, littéralement.

Avec l'argent gagné, j'ai investi dans le développement web, notamment en engageant Sylvain, le développeur de la plateforme Zerudi (mon associé sur ce projet) pour être plus autonome. Et ensemble nous avons appris, appris, appris. Nous nous sommes trompés. Nous avons rectifié des tas de trajectoires. Investi du temps et de l'argent dans des projets inutiles. Nous avons suivi des formations.

Et puis un jour, en 2012, on me demande d'intervenir pour un événement sur le sujet de la vente en ligne d'informations et de formations. Et là, on me présente comme un "dinosaure". Oui, en 8 années seulement, sur le web, vous pouvez devenir un dinosaure :) .

8 ans plus tard, en 2020, que suis-je devenu ?

J'assume ce que je vous dis ici : je suis devenu un véritable expert de la question. J'insiste. Que ce soit sur les questions marketing, trafic, pédagogie en ligne, je peux vous assurer que peu de monde en sait autant que moi.

Pourquoi je vous dis ça ? Pour me faire mousser ? Non.

Non, je vous dis ça parce que probablement vous êtes aussi quelqu'un d'incollable sur votre sujet. Et que vous savez que vous pouvez aider efficacement les autres à atteindre des résultats en leur faisant gagner des milliers d'heures, des années d'études et de pratique. Tout comme moi.

Ce qu'on vous offre là, avec Hichem et Véronique, également experts dans leurs domaines respectifs, ça n'a pas de prix.

Je pourrais honnêtement ne pas m'intéresser à vous.

Je pourrais me contenter de tracer ma route et continuer à exploiter mes connaissances, pratiques et autres savoirs-faire dans mes domaines phares que sont la mémoire et la prestidigitation.

Je vais être cash : je n'ai pas besoin de vous pour vivre. Je n'ai pas besoin de ce projet pour "réussir" : j'ai déjà réussi.

Mon ambition ? Vous permettre de vivre ce que je vis, ou en tout cas de vous montrer le chemin. Ce que je vis ? Aujourd'hui, grâce au web si je fais le bilan :
  • j'ai pu participer à toutes les émissions de TV qui me faisaient rêver : C'est pas sourcier, E=M6, le mag de la santé etc.
  • je voyage partout dans le monde comme expert reconnu
  • je pilote mes activités web où je veux, quand je veux
  • je maîtrise complètement mon activité : j'ai environ 1 an et demi de visibilité sur mon calendrier présentiel et je sais exactement quoi faire sur le web et à quel moment.
Et c'est ça que je veux vous enseigner : la réalité, c'est que tout ça est permis et piloté par mon site web. Mes conférences, mes formations présentielles et en ligne ! Un seul site, un seul référencement, une seule image.
Je peux vous enseigner tout ça avec la complicité de Véronique et Hichem. Je peux vous permettre d'apprendre en un temps record ce que j'ai appris en 20 ans.

Vous n'aurez pas besoin de dépenser tout l'argent que j'ai dépensé.

Vous n'aurez pas besoin d'investir tout le temps que j'ai passé.

Vous n'aurez pas non plus forcément les mêmes résultats. Mais vous savez ce qu'on dit : "Quand on cherche à décrocher les étoiles, il y a peu de chance d'y parvenir. Mais on ne retombe pas non plus sans rien".

Suivez-nous maintenant et... Let's go ! :)

Maintenant, c'est à vous de jouer :
PS 2 : au fait, vous avez aimé cette lettre de vente ? On vous apprend justement à réaliser ce genre de documents au cours de la formation. Et vous verrez, c'est la meilleure compétence au monde que vous pourrez acquérir de toute votre vie !