En résumé :
le copywriting, c'est la compétence majeure pour réussir des projets à distance,
dans la communication en générale et la vente en particulier.
Apprendre à rédiger des contenus accrocheurs, impactants, percutants,
qui poussent à l'action,  c'est votre garantie indépendance.
Comment écrire des contenus
qui cartonnent et convertissent 
vos prospects en clients
Offre speciale
PROMO : la formation complète + toutes les ressources disponibles 24h/24
pour 297 euros TTC au lieu de 597 euros

3 rendez-vous live de 1h30 : Mercredi 15 / jeudi 16 / vendredi 17 juillet à 18h
Attention : 15 personnes seulement par atelier

En bonus : le replay !
fullsizeoutput db9
De la part de Véronique Dufrénoy, directrice de e-Koo², le samedi 8 août 2020
Madame, Monsieur,
Il y a un peu plus de deux ans, j'ai découvert une technique que j'ignorais jusque là : le copywriting. Le copywriting ? C'est l'art et la manière de convaincre par les mots. Un monde fascinant où les meilleurs copywriters transforment les lecteurs les plus réticents en lecteurs convaincus. Et dans quelques instants, si vous le désirez, vous pourrez vous aussi faire la même chose. 
Mais parlons de vous : si dès que vous vous mettez derrière votre écran d'ordinateur ou votre feuille, vous avez l'impression que toutes vos idées s'emmêlent... Si vous perdez vite le fil de ce que vous voulez dire... Si vous avez du mal à structurer votre contenu... Ou encore si vous finissez par être persuadé(e) que savoir bien rédiger ce n'est fait pour vous...  Alors lisez attentivement ce qui suit.
Et si vos messages faisaient
mouche à tous les coups ?
Imaginez un instant. Vous venez de créer un contenu : une formation en ligne, un tutoriel ou juste un billet de blog. Ou encore une vidéo ? Qu'importe. Vous avez ce contenu sous vos yeux. Le résultat d'un long travail. Vous y avez mis du coeur. Du temps. De la patience.

Votre ambition ? Qu'il soit vu par un maximum de monde. C'est un contenu que vous vendez ? Alors vous n'avez qu'une envie : le vendre au plus grande monde possible. Non pas que l'argent vous intéresse plus que ça : on le sait, il en faut pour vivre et c'est toujours mieux d'en avoir plus que pas assez. Mais vous, ce que vous voulez, c'est diffuser à grande échelle. Et vous savez que, quelque soit le message que vous portez, si vous ne savez pas convaincre, persuader, alors vous aurez travaillé pour rien.
Et pourtant... Vous êtes passionné(e), vous savez parler avec enthousiasme de ce que vous faites. Et vous aimez l'idée de pouvoir transmettre vos connaissances. Vos interlocuteurs vous écoutent d'ailleurs avec plaisir. Ils trouvent même cela intéressant. En direct, en face à face, c'est facile. Mais vous le savez : pour toucher un nombre important de personnes, vous devez communiquer de façon plus massive. Par Internet, notamment : les réseaux sociaux, les emails, votre site. Et ça, c'est une autre paire de manche car :
  • vous ne savez pas par quoi commencer
  • ni par où
  • écrire ? Vous n'avez jamais été très à l'aise avec ça
  • et puis... Quoi dire ? Comment ? Sur quel ton ?
Dans le même temps, vous admirez ces personnes qui créent des publications accrocheuses... Vous-même, vous vous surprenez à les lire, les liker, les suivre, les commenter. Et vous aimeriez bien avoir cette capacité à communiquer avec de simples mots pour :
  • parler de votre travail de façon percutante
  • partager votre enthousiasme sans mentir ou vous forcer
  • présenter vos dernières créations avec passion
  • rendre vos produits irrésistibles
  • provoquer chez vos lecteurs une envie irrépressible de vous suivre
  • déclencher l'achat et automatiser vos ventes
Impossible ? C'est peut-être ce que vous vous dites là, maintenant, tout de suite.

Et pourtant, vous lisez ces lignes. Vous en avez lu d'autres. D'autres qui vous promettaient peut-être de réussir dans ce domaine. Mais rapidement vous avez décroché. Ou ça vous a paru trop compliqué. Inaccessible. Peut-être même avez-vous suivi des séminaires, des formations sur le sujet... Mais ça n'a pas marché ?
Vous savez, écrire des textes accrocheurs, ça s'apprend. Pas en un jour. Ni même en deux. Cela s'apprend dans le temps. C'est une pratique plus qu'un savoir. Ce qui signifie qu'au bout d'un certain temps, cette pratique fait partie de vous. A un moment donné, quand vous maîtrisez l'art du copywriting, vous écrivez comme un copywriter. Car vous en êtes devenu un ou une. 

Mais avant que ça arrive, vous devez apprendre. Quoi donc ? Ecrire ? Non. Vous devez apprendre :
  • comment structurer contenu accrocheur
  • les étapes clés qui dirigent l'attention de votre lecteur vers un seul et unique but
  • l'art de trouver les bonnes accroches... et les construire : remarquez que personne ne vous parle ici d'écrire, mais bien de construire !
  • les éléments qui poussent à l'action
  • le traitement des objections
  • l'art du closing
  • les astuces de renforcement positif
  • les relances attentionnelles
  • la dynamique du suspens
Et ensuite ? Ensuite, oui, si vous le désirez, vous pouvez "écrire". J'entends par là : mettre du liant dans tout ça. Rédiger. Mais, fondamentalement, vous pourriez créer un contenu dit "accrocheur" sans réellement écrire.

Comment je sais tout ça ?

Tout simplement parce que j'ai la chance de travailler avec notre copywriter maison : Vincent. C'est lui qui a conçu l'atelier copywriting dont je vous parle ci-après. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous allez a-do-rer. Adorer car après quelques heures en sa compagnie, vous saurez créer des messages qui font mouche à tous les coups... Ou presque !

Continuez votre lecture...
"Maîtrisez le copywriting et...
vous n'aurez plus jamais faim !"
C'est la grande leçon que j'ai apprise de Vincent. Laissez-moi vous raconter son histoire telle que je m'en souviens. Il se peut que certaines informations soient plus ou moins exactes, mais le fond est tel que je vous le décris ici. Tout a commencé en 1993. Vincent a 19 ans et cherche un moyen de diffuser un cours de prestidigitation par correspondance. Et il se retrouve avec cette nécessité de communiquer. Il n'y connaît rien.

Par hasard - mais est-ce que le hasard existe vraiment ? - il tombe sur un cours à distance de "copywriting". Dispensé par un certain Christian Godefroy, considéré comme le maître francophone en la matière. Sans hésiter, Vincent achète son cours. Une petite fortune à l'époque. Et il apprend. Tout seul, dans son coin. Il lit et relit son cours.

Il tente sa chance auprès des éditions Atlas et propose ses services de copywriter. Un flop total. Des années plus tard, il comprendra que le problème venait de la présentation de son projet : il n'avait pas appliqué les principes du copywriting ! Qu'importe, le sujet le passionne et il continue à suivre des cours, des séminaires, toujours avec Christian Godefroy.

Il écrit des lettres de vente fictives. Un livre complet sur la mémoire. Il sent le virus monter en lui. Puis, de fil en aiguille Vincent consulte des auteurs américains : le copywriting est une pratique américaine destinée à la vente par correspondance. Tout ça le fascine et, un beau jour, il décide enfin de rédiger une lettre de vente pour ses propres besoins. Il écrit pour vendre son livre sur la mémoire. Le succès est total. Puis pour un club de magie en ligne. De nouveau un succès. A tel point que Christian Godefroy, son mentor, séduit par ses textes, lui propose un partenariat : il souhaite utiliser sa lettre de vente et diffuser son livre sur la mémoire auprès de ses clients. Le succès est, là encore, au rendez-vous.

Comment une simple page, remplie de simples mots, peut juste vous rendre indépendant.e ?

Ce succès dure depuis près de 20 ans maintenant. Une seule page, remaniée de temps à autre, permet à Vincent de communiquer encore et encore 24h/24 auprès de son public pour :
  • informer efficacement
  • capturer des emails, des prospects
  • vendre
  • garder contact
Car il est là l'un des secrets du copywriting : l'indépendance. Vous écrivez une fois, vous recyclez 100 fois. Oui vous lisez bien. Une vraie bonne page de vente, par exemple, vous permet de produire des contenus sous d'autres formats... Et pour longtemps !

Mais vous pouvez appliquer la même recette à tous vos contenus : les billets de blogs deviennent d'autres sources de communication etc. L'indépendance : gardez bien ce mot à l'esprit. Le copywriting vous rend indépendant.e.

Public concerné

  • Concerne tout public : professionnels et particuliers
  • Utile toute la vie et dans de nombreuses circonstances

Prérequis

  • Aucun prérequis n'est nécessaire si ce n'est de disposer d'un ordinateur (ou d'une tablette) et d'une connexion Internet.

Objectifs

  • Comment briser la glace en 2 secondes
  • Les accroches à succès
  • Le secret des puces promesses
  • L'art de la relance attentionnelle
  • Comment pousser le lecteur à passer à l'action
  • La stratégie du storytelling
  • Les témoignages : où, quand et comment ?
  • Rendre une offre irrésistible

Programme

Cet atelier en live est constitué de 3 cours. Il vous demande chacun environ 1h30 à 2h maximum : vous pouvez donc l'intégrer dès aujourd'hui dans votre emploi du temps.
Chaque cours est composé :
  • d'une courte partie théorie pour appréhender les grands principes, ensuite place au pratico-pratique avec des exercices concrets pour passer à l'action sans attendre
  • d'exercices à réaliser immédiatement après l'atelier
  • de ressources complémentaires : différentes lettres de vente décryptées, de courtes vidéos qui reviennent point par point sur ce qui a été vu en live 
A l'issue de cette formation, vous savez comment captiver vos lecteurs et les convertir en prospects puis en clients. Dans les grandes lignes :
  • Vous développez une solide connaissance sur l'art d'écrire de façon persuasive 
  • Vous pouvez lancer vos premières actions concrètes pour attirer des visiteurs
  • Vous optimisez vos pages d'accueil, de capture et de vente, pour qu'elle convertissent
  • Vous mettez en place une séquence d'emailings efficace
  • Vous adoptez une posture de copywriter
  • Vous développez votre autonomie et rédigez tous vos écrits avec plus de facilité
Qu'on s'entende bien : le copywriting est l'art et la manière de rédiger des textes de vente... Qui peuvent être des vidéos et/ou des audios. D'une façon générale, ça n'est pas réservé à une "page de vente". Toute votre communication doit être créée sur la base de ces principes. Toutes vos pages doivent pousser vers vos offres.

Pour cela, vous apprenez lors de ces 3 rendez-vous :
  • La structure d'un contenu "vendeur"
  • Rôle et création du chapeau
  • Accroches, puces promesses : et si vous les collectiez une fois pour toute  ?
  • Vidéos ou articles ?
  • Un template simple en 4 étapes et qui marche à tous les coups
  • Comment diffuser et diluer des appels à l'action ?
  • Objectif : vous permettre de construire un site complètement "copywrité"
  • Des billets de blog pour convertir : modèles
Avec toutes ces astuces en poche, toute votre présentation est optimisée pour pousser le visiteur à l'action. Vous parvenez à écrire, ou remanier votre page de vente et votre bon de commande de façon à les rendre plus impactants.
Des e-mails accrocheurs qui poussent vers votre offre
Pour intéresser votre prospect, il vous faut savoir comment l'interpeler. Connaître ce qui l'intéresse. Ce qui le motive à ouvrir vos e-mails. Une fois que vous connaissez les grands principes, et les étapes clés, il vous devient plus facile d'employer les bons mots et les bonnes tournures de phrases.

C'est pourquoi cette partie est également très importante. Ce que vous allez voir :
  • Comprendre l'état d'esprit de votre prospect pour mieux lui parler
  • Ce que les prospects lisent et ce qu'ils rejettent
  • L'importance d'un titre accrocheur pour vos e-mails
  • Trouver un titre court qui donne envie d'ouvrir le mail
  • La structure des emails qui engagent : modèles
  • la technique du "recyclage"

Dans le détail, vous apprenez :

Cours 1 :
Après une rapide introduction, vous découvrez ou redécouvrez les grands principes du copywriting. Ce cours vous permet de :
  • Appréhender les principes du "chapeau" pour briser la glace
  • Les mots et phrases à éviter
  • Les mots et éléments déclencheurs
  • Ecrire des documents persuasifs
  • Trouver les bons mots plus facilement
  • Créer du rythme, une dynamique pour rester captivant jusqu'au bout 
  • Comprendre le mécanisme pour déclencher l'envie
  • Susciter l'intérêt de vos prospects
  • Rédiger des  accroches qui font mouche
  • Comprendre à quoi servent les puces promesses 

Cours 2 :
On rentre dans le vif du sujet. Vous apprenez ainsi à :
  • Vous mettre dans la peau de vos prospects, pour trouver les bonne puces promesses
  • Mettre en forme les puces promesses pour déclencher une émotion
  • Savoir utiliser le storytelling à bon escient
  • Maintenir l'attention de vos prospects
  • Rendre vos écrits hypnotiques
  • Adapter vos écrits selon le support
  • Décrypter des lettres de vente et vous en inspirer
  • Valoriser vos compétences grâce à des témoignages
  • Les différents formats de témoignages
  • Comment solliciter des témoignages
  • l'impact de la vidéo dans une lettre de vente
Cours 3 :
Cette fois, vous commencez à maîtriser les différentes techniques. Maintenant il faut savoir conclure. Vous apprenez à : 
  • Lever les doutes et objections 
  • Apporter un maximum de réponses à votre prospect
  • Faire comprendre en quoi votre solution est différente et parfaitement appropriée
  • Donner l'envie de passer à l'action avec un maximum certitude
  • Faire rêver votre prospect à un après meilleur, une fois le problème résolu
  • Closer : comment rendre l'action d'achat irrésistible
  • Susciter l'envie d'acheter pour les plus indécis grâce aux PS
  • Décliner ces techniques pour tous vos écrits (mails, livres, lettres diverses...)
  • Faire du teasing pour garder votre prospect captif
  • Avoir un cheminement logique depuis vos mails jusqu'à la lettre de vente
  • Monter en puissance pour maximiser vos chances de faire plus de ventes
  • Faire la différence avec la concurrence 

Tarif et conditions

Pour profiter efficacement de cet atelier, vous devez :
  • Vous laissez guider et suivre les conseils pas à pas
  • Mettre en pratique les exercices proposés immédiatement
  • Vous intéresser aux ressources complémentaires
Le tarif pour le module complet incluant :
  • Les 3 ateliers de 1h30 minimum 
  • Les ressources complémentaires
  • Les exercices
  • Les replays
Offre speciale
PROMO : la formation complète + toutes les ressources disponibles 24h/24
pour 297 euros TTC au lieu de 597 euros

3 rendez-vous live de 1h30 : Mercredi 15 / jeudi 16 / vendredi 17 juillet à 18h
Attention
: 15 personnes seulement par atelier

Bonus : les replays
Pour e-koo²,
Véronique DUFRENOY
PS : Si vous hésitez encore... Un court message de votre formateur, Vincent :
delourmel 1024x683 2
Je serai votre formateur durant ces 3 jours. Si je vous écris ces quelques mots, c'est juste pour témoigner d'éléments essentiels et fondamentaux. Tout d'abord, je vous félicite d'être arrivé.e jusqu'ici : c'est une première preuve de motivation pour moi... Et pour vous !

Si vous ne me connaissez pas, voici en quelques mots mon parcours : j'ai démarré mon activité officiellement en 2004. Mais entre 1999 et cette date du 5 mai 2004, je me suis formé au web, au webmarketing, à la publicité en ligne et au copywriting. Nous n'étions qu'une poignée à cette époque là et nous avons passé toutes les étapes une par une.

Quand j'ai décidé de mettre en ligne à l'époque mon premier ebook (car à cet époque, c'était il y a 15 ans, on vendait principalement des PDF), je ne savais absolument pas dans quoi je me lançais. Tout au plus, j'espérais quelques euros complémentaires pour "mettre du beurre dans les épinards".

J'ai eu une chance incroyable. D'abord j'ai été formé et corrigé par le plus grand des copywriters francophones, Christian Godefroy. Puis, ce même Christian a accepté de faire avec moi un partenariat. Il a propulsé mon ebook vers ses clients et on en a vendu des milliers, littéralement.

Avec l'argent gagné, j'ai investi dans le développement web, notamment en engageant Sylvain, le développeur de la plateforme Zerudi (mon associé sur ce projet) pour être plus autonome. Et ensemble nous avons appris, appris, appris. Nous nous sommes trompés. Nous avons rectifié des tas de trajectoires. Investi du temps et de l'argent dans des projets inutiles. Nous avons suivi des formations.

Et puis un jour, en 2012, on me demande d'intervenir pour un événement sur le sujet de la vente en ligne d'informations et de formations. Et là, on me présente comme un "dinosaure"Oui, en 8 années seulement, sur le web, vous pouvez devenir un dinosaure :) .

8 ans plus tard, en 2020, que suis-je devenu ?

J'assume ce que je vous dis ici : je suis devenu un véritable expert de la questionJ'insiste. Que ce soit sur les questions copywriting, marketing, trafic, je peux vous assurer que peu de monde en sait autant que moi.

Pourquoi je vous dis ça ? Pour me faire mousser ? Non.

Non, je vous dis ça parce que probablement vous êtes aussi quelqu'un d'incollable sur votre sujet. Et que vous savez que vous pouvez aider efficacement les autres à atteindre des résultats en leur faisant gagner des milliers d'heures, des années d'études et de pratique. Tout comme moi.

Ce que je vous offre là, c'est une grande première. Et ça n'a pas de prix

Je pourrais honnêtement ne pas m'intéresser à vous.

Je pourrais me contenter de tracer ma route et continuer à exploiter mes connaissances, pratiques et autres savoirs-faire dans mes domaines phares que sont la mémoire et la prestidigitation.

Je vais être cash : je n'ai pas besoin de vous pour vivreJe n'ai pas besoin de ce projet pour "réussir" : j'ai déjà réussi.

Mon ambition ? Vous montrer le chemin. Je peux vous permettre d'apprendre en un temps record ce que j'ai appris en 20 ans.

Vous n'aurez pas besoin de dépenser tout l'argent que j'ai dépensé.

Vous n'aurez pas besoin d'investir tout le temps que j'ai passé.

Maintenant, c'est à vous de jouer...